FFFLicenciés

Certificat médical tous les 3 ans pour les licences…

18/03/2017 à 11:43

A partir du 1er juin 2017, soit pour la prochaine saison, le certificat médical nécessaire à l'obtention d'une licence, ne sera plus exigible que tous les 3 ans. Fin du casse tête de début de saison pour obtenir le fameux document...

Du changement pour les licenciés !

Réunie vendredi 17 mars à Paris, l’Assemblée fédérale ordinaire a adopté la mesure de simplification concernant le certificat médical et la fin des licences imprimées.

En plus de l’adoption de mesures disciplinaires simplifiées, la FFF a officialisé la fin du renouvellement du certificat médical, nécessaire à l’obtention de la licence, tous les ans à partir du 1 juin 2017. Désormais il sera exigé une fois tous les trois ans.

« Durant cette période, le joueur devra néanmoins renouveler sa licence et remplir un questionnaire de santé en attestant que toutes ses réponses sont négatives »

Autre nouveauté, la saison prochaine la licence imprimée ne sera qu’un lointain souvenir (hormis pour les ligues d’outre-mer). La licence sera numérique et consultable à tout moment via Footclubs.

Source : FFF.fr