TournoiU10

FCGM Champion’s League : inscrivez-vous !

07/12/2017 à 11:33

La 10e édition de la FCGM Champion's League disputée du 25 au 27 mai 2018, à Guipry-Messac (35) n'est pas complète. Ou plutôt ses tournois qualificatifs. Alors n'attendez plus. La succession de Rennes est lancée !

Qu’est-ce que la FCGM Champion’s League ?

C’est un tournoi U10 organisé pour la 10e édition en 2018. Il a lieu sur la commune de Guipry-Messac, en Ille-et-Vilaine, du 25 au 27 mai prochain. Il regroupe 32 équipes, comme la vraie Champion’s League, dont 15 clubs professionnels français et cinq formations étrangères.

Comment y accéder ?

Si votre club n’a pas la chance d’être automatiquement qualifié, il reste des places pour les trois tournois qualificatifs.

  • Il reste 7 places pour la phase qualificative Ile de France, à Torcy, le 17 février. Il y aura 16 clubs participants pour une place qualificative.
  • Il reste 10 places pour la phase qualificative nationale, ouverte aux clubs distants de plus de 60 km de Guipry-Messac, hors Ile de France. Elle aura lieu à Guipry-Messac, le 28 avril. 32 participants sont attendus pour deux qualifiés.
  • Enfin, il reste 12 places pour la phase qualificative régionale, pour les clubs situés à moins de 60 km de Guipry-Messac, le 29 avril. Là encore, il y aura 32 participants pour deux qualifiés.

Quel document renvoyer ?

« Ce qui fait office d’inscription, c’est lorsqu’on reçoit le coupon réponse par courrier postal, donc les premiers arrivés seront les premiers servis », annonce Jérémy Ricordel, le président du comité d’organisation.

Pour s’inscrire, c’est simple, il suffit de renvoyer les documents ci-dessous :

Fiche d’inscription pour la phase qualificative d’Ile de France

Fiche d’inscription pour la phase qualificative nationale ou régionale

Toutes les informations

Quelle est la particularité cette année ?

« Il y a une phase qualificative Ile de France », précise Ricordel. « Ils étaient nombreux à venir jusqu’à Guipry-Messac pour la phase finale. Vu qu’on a un club partenaire dans la région, on a voulu organiser quelque chose à proximité des clubs d’Ile-de-France pour limiter leurs frais de déplacement et redynamiser le tournoi national avec des clubs de toute la France qui viennent, mais pour qui c’est difficile de se qualifier face à ceux d’Ile de France. Ça permet de créer une ouverture pour des clubs qui viennent de partout. »

Qui seront les adversaires lors de la phase finale ?

Plusieurs équipes ont déjà été annoncées par les organisateurs : Juventus Turin, Manchester City, OGC Nice, AS Monaco, Red Bull Leipzig ou le tenant du titre, le Stade Rennais, ont confirmé leur venue.