Oumar GonzalesITW

Les ambitions d’un nouveau venu…

15/09/2017 à 7:00

Un jeune défenseur qui veut jouer et faire progresser son placement.

Votre arrivée…

Le coach m’a appelé pour m’expliquer son intérêt et  son intéressement à ma venue. Je me suis motivé, j’ai pris des informations et j’ai conclu à des valeurs de rigueur, d’exigence et de travail. Tout ce que j’aime et qui font partie de ma mentalité. J’ai été convaincu et je retrouve un niveau déjà appréhendé.

L’expérience du National…

Le National se joue beaucoup sur les coups de pied arrêtés, l’impact physique et l’engagement. Les matchs sont très serrés, les points valent très cher, il faut toujours se donner à fond et ne pas calculer. Les entraînements sont importants, et on ne peut pas faire de séances moyennes, si on veut pouvoir enchaîner les rencontres.

Votre poste préféré…

J’ai signé professionnel comme défenseur central, mais l’entraîneur d’Epinal a voulu me placer en six. Je suis jeune, et je pense surtout à jouer, peu importe le poste. C’es la raison pour laquelle j’ai encore demandé à être prêté pour cette saison.

Les objectifs de la saison…

L’an dernier, j’ai plutôt évolué en tant que sentinelle au début, avant de me projeter davantage vers l’avant en fin de saison. Je vais chercher à apporter mon impact sur le terrain et ma bonne humeur en dehors, et continuer à apprendre , notamment dans le jeu, dans le placement, pour ne pas laisser trop d’espace à l’adversaire.

L’adaptation à Rodez…

L’adaptation s’est très, très bien passée. Je connaissais déjà Nassim Ouammou, et depuis une semaine, j’ai eu le temps de rencontrer tout le monde. Je suis vraiment content d’être à Rodez.

Crédit photo : "site internet"