Enquête

La Grande Enquête des Clubs Amateurs : Actufoot avec vous !

05/06/2018 à 11:59

De nombreuses associations sportives dépendent des subventions publiques pour boucler leur budget. Mais lorsque les subventions baissent ou que les dépenses augmentent, comment peuvent-elles faire ?

Augmenter les cotisations, attirer des sponsors, organiser des évènements : quelles solutions adopter ?  Nombreux sont les clubs à rencontrer des difficultés : ce qui est sûr, c’est qu’une prise de conscience collective doit avoir lieu pour l’avenir des associations sportives.

La Société CALL4SPORT -que connait bien ACTUFOOT pour utiliser régulièrement sa plateforme de Live- a lancé une enquête nationale pour collecter un maximum de retours « terrain » sur le financement des associations sportives.

C’est une initiative très utile pour les Clubs Amateurs dont ACTUFOOT est le Partenaire tout au long de l’année et dans toute la France !

Vous êtes en responsabilité au sein d’un Club ? Alors ACTUFOOT vous recommande d’apporter vous aussi votre regard à cette enquête, c’est par ici :

https://call4sport.typeform.com/to/hezPEf

Quels sont les objectifs de cette grande enquête ?

– D’une part apporter des données aux pouvoirs publics sur la situation du sport amateur (une mission sur le financement du sport est d’ailleurs menée en ce moment même par la députée En Marche Perrine Goulet),

– D’autre part mieux comprendre les besoins des clubs pour construire des solutions utiles et efficaces qui leur permettent augmenter leurs recettes, notamment au travers du sponsoring.

Ensemble et grâce à vous, donnons aux Clubs les moyens de se faire comprendre !