Interviews

Demi-finaleCoupe de l'Aveyron seniors

Bozouls au bout du bout…

Bien que pensionnaire de Première Division, L'AV.O. de Bozouls vient de démontrer des ressources et des valeurs d'abnégation nécessaires à ce stade de la compétition. Espalion qui opère une division au-dessus, n'a pas foulé Paul Lignon depuis une génération. Les "sang et or" vont opposer une envie qui commençait à se perpétuer sans résultat tangible. Une finale qui va mobiliser une bonne partie du Nord Aveyron... et d'ailleurs. Le capitaine de Bozouls, Yoan Boyer est plus que confiant dans le résultat d'un derby... (Gérard Visigny)

OLEMPSDistrict Excellence

OLEMPS champion…

Sous la houlette de David Caumes pendant la plus grande partie de la saison, puis sous les ordres de Xavier Bessac depuis quelques matchs, l'AS Olemps a atteint ses objectifs, champion d'Excellence et montée en ligue de concert. Xavier Bessac également vice-président raconte... (Gérard Visigny)

ALRANCE2ème division, poule B

Le souci est financier…

Les petits clubs souffrent et éprouvent des difficultés à poursuivre leur route, compte tenu des charges financières qui pèsent sur leurs épaules. Le président d'Alrance Christian Latieule ne dément pas... (par Gérard Visigny)

FémininesLuc Primaube

La coach y croit dur comme fer…

L'équipe féminine de Luc Primaube, invaincue en championnat, demi-finaliste de la coupe de l'Aveyron, récolte les fruits du travail imposé par Myriam Alauzet ancienne de Lioujas... (Gérard Visigny)

MOYRAZESCoupe Technicien du Sport

Le petit poucet en finale ?…

Moyrazes vit une saison exemplaire avec une probable montée en deuxième division. La cerise sur le gâteau serait d'aller chercher la coupe Technicien du Sport, les jeunes du groupe ont envie, alors pourquoi pas, d'autant plus que leur coach Yannick Foulon leur a montré le chemin à suivre, il y a quelques années... (par Gérard Visigny)

CAPDENACPL

Un coach qui croit au travail…

Il serait tout à fait bienvenu que Capdenac (10ème, 37pts, 17M) remporte son match en retard contre St Sulpice (3ème, 50pts, 17M), qui va aussi viser les quatre points pour s'assoir dans l'un des fauteuils d'orchestre. Dur dur, d'autant plus que Figeac (1er, 54pts, 18M) se dressera sur le chemin la semaine prochaine. Coach Xavier Beffrieu continue de penser que le travail payera un jour... (Par Gérard Visigny)

LE MONASTERELIGUE PL

Un coach adepte du jeu…

Apres un début de saison chaotique, aucune victoire en quatre matchs et deux défaites à domicile, Le Monastere s'est repris. Pour preuve, ses quatre derniers succès d'affilée et une place de dauphin à la clé. Coach Thierry Leroy reste fidèle à ses principes de jeu, tout en sachant intégrer des jeunes dans le groupe... (par Gérard Visigny)

BASSIN AVEYRONPL, Poule D

Zoran Zivkovic insatisfait…

En perdant son dernier match, Bassin s'est mis en péril pour l'accession, rien d'important pour Coach Zoran, qui prêche d'abord la qualité du jeu. Depuis la trêve, l'entraîneur considère que les joueurs se croyaient déjà en PH, en jouant sur leurs acquis, il va s'évertuer à tout remettre dans l'ordre pour les cinq rencontres restantes... (Gérard Visigny)

SALLES CURAN/CURANDISTRICT - 1ère Division

Une équipe joueuse avec du retard à l’allumage…

Salles Curan/Curan a perdu quatre matchs dans la première partie de la saison, encore cinq rencontres à disputer, cinq points de retard sur Pays Alzuréen. Difficile à combler, mais Grégory Mazars et ses hommes veulent continuer à prendre du plaisir et à produire du jeu... (par Gérard Visigny)

BASSIN AVEYRONPL, poule D

La JS BASSIN a retrouvé une âme…

Les quatre maximes de Zoran Zivkovic : Discipline, éducation, respect, plaisir...

Même si son équipe peut envisager la montée en PH, Zoran Zivkovic ne se prend pas la tête, avant tout obnubilé par le jeu et l’esprit de joueurs dont l’éducation est la première de ses priorités. (par Gérard Visigny)