BASSIN AVEYRONPL, poule D

La JS BASSIN a retrouvé une âme…

30/03/2017 à 16:03

Les quatre maximes de Zoran Zivkovic : Discipline, éducation, respect, plaisir...

Même si son équipe peut envisager la montée en PH, Zoran Zivkovic ne se prend pas la tête, avant tout obnubilé par le jeu et l’esprit de joueurs dont l’éducation est la première de ses priorités. (par Gérard Visigny)

Les objectifs
« Discipline, éducation, respect, plaisir »
« La première partie de la saison s’est relativement bien passée malgré quelques petites difficultés au début. Je suis dans l’optique de ce qu’on a mis en place quand je suis revenu, c’est-à-dire d’abord donner une bonne image. J’ai une équipe encore plus jeune cette année, avec des joueurs qui sont volontaires, qui sont à l’écoute, et surtout qui ont le désir de s’entraîner. Prioritairement, on met l’accent sur plusieurs choses telles que la discipline, l’éducation, le respect et surtout la pratique d’un bon football. Après si on peut passer le cap, on le passera, ce n’est pas un problème, mais on ne se prend pas la tête. On est tous très satisfaits de nos jeunes joueurs, et le club a retrouvé une âme avec eux, donc on est vraiment très contents. »
Les priorités
« Pourquoi pas la première place… »
« Au classement on a deux matchs en retard, mais on envisage de finir le plus haut possible, pourquoi pas la première place. Il faut quand même savoir que quatre équipes sont actuellement dans la course, avec même le cinquième qui revient, donc ça va se jouer sur la demi-saison qui arrive. Mais ce n’est vraiment pas du tout notre souci, qui est d’abord, je le répète, que les gamins soient bien éduqués et que l’on prenne du plaisir. Personnellement depuis trois saisons, sur le banc de touche j’en prends beaucoup et encore davantage cette année, et pas que moi d’ailleurs puisque tout le club a retrouvé un esprit sain, et les dirigeants sont satisfaits. Malheureusement aujourd’hui et depuis quelques années, cette valeur a pratiquement disparu. Sincèrement, je me régale avec de super gamins qui bossent bien. Pour quelqu’un qui aime le foot comme moi, c’est quand même le facteur le plus important. »

Les jeunes
« Le foot amateur est en danger »
« L’équipe réserve poursuit son parcours, les juniors suivent leur évolution, et on est un petit peu en difficulté au niveau des jeunes, comme pratiquement dans tous les autres clubs. Il serait nécessaire que la ligue, la FFF et surtout le district nous aident, et nous donnent un coup de main. C’est un besoin pour des clubs comme le nôtre, ou par exemple comme Villefranche, et d’autres bastions du football aveyronnais. Il est indispensable d’avoir des écoles de football dans les clubs, qui pourraient d’ailleurs essayer de se regrouper de façon à en améliorer la qualité et l’efficacité. Tous les clubs des alentours pourraient en profiter et cela permettrait de continuer à faire vivre les petits villages, tout en dégageant évidemment une élite pour assurer les résultats. Les instances du football doivent réagir parce que le foot amateur est en danger, avec tout simplement le risque à échéance de la mort pure et simple du football. »

Propos recueillis par G.V.

PL poule D 

1ère journée 
: Montauban AF B – Bassin Aveyron 0-3 (forfait)

2ème journée : Bassin Aveyron – Vignoble 81 5-1
3ème journée : Girou B – Bassin Aveyron 1-1
4ème journée : Elan Marivalois – Bassin Aveyron 3-2
5ème journée : Bassin Aveyron – Bressols 1-2
 

6ème journée : Puylévèque Prayssac – Bassin Aveyron 1-5
7ème journée : Bassin Aveyron – Toulouse OAC 3-0 

8ème journée : Campuac Golinhac – Bassin Aveyron 2-3

9ème journée : Bassin Aveyron – Souillac Cres. Gignac 12-0
10ème journée : Valroc Foot– Bassin Aveyron 0-3
11ème journée : 
 
Bassin Aveyron – Segala Rieupeyroux 1-0
12ème journée : 
 
Vignoble 81 – Bassin Aveyron 2-6
13ème journée :
Bassin Aveyron – Girou B 1-1
14ème journée : Bassin Aveyron – Elan Marivalois 4-0
15ème journée : Bressols – Bassin Aveyron 1-2
16ème journée : Bassin Aveyron – Puyleveque Prayssac 6-2
17ème journée : Toulouse Oac – Bassin Aveyron 3-2