LE MONASTERELIGUE PL

Un coach adepte du jeu…

12/04/2017 à 6:00

Apres un début de saison chaotique, aucune victoire en quatre matchs et deux défaites à domicile, Le Monastere s'est repris. Pour preuve, ses quatre derniers succès d'affilée et une place de dauphin à la clé. Coach Thierry Leroy reste fidèle à ses principes de jeu, tout en sachant intégrer des jeunes dans le groupe... (par Gérard Visigny)

PL, poule F

Samedi 8 avril 2017

– Le Monastere – Revel B 2-1

Thierry Leroy, entraîneur du Monastere

Le déroulement de la saison : « Une forme d’évolution tout en manquant de finition… »

« Après un début de saison un peu difficile, on va maintenant un peu mieux, on est en progression, on sent un peu plus de maturité. Les résultats suivent parce qu’on a passé un cap, en remportant ce genre de matchs alors qu’avant on les perdait. Sur le dernier match, par exemple, on a réussi à inverser la tendance dans le dernier quart d’heure. On est toujours un petit peu en manque de finition, on est bien appliqué dans le jeu et on se crée beaucoup d’occasions mais il nous manque la concrétisation. On a encore besoin de progresser dans ce domaine. Nos prestations reflètent le travail des joueurs qui pendant trois ans ont privilégié le football et favorisé le jeu, ça commence à prendre. »

La composition du groupe : « On a incorporé trois ou quatre jeunes de 17 ans… »

« Depuis trois ans je travaille quasiment avec le même groupe dans lequel on a incorporé quatre jeunes qui ont gagné la coupe de l’Aveyron en 17 ans.

Avec leur envie de se mettre au niveau, ces jeunes nous ont aussi apporté de la qualité technique. Compte tenu de leur âge, rien n’était évident au départ et on ne savait pas trop comment les choses allaient évoluer. De façon logique et normale, ils ont mis un peu de temps à s’intégrer. En fin de compte, on s’est aperçu qu’ils étaient bien présents à des postes qui ne sont quand même pas forcément faciles. Ce petit avant centre donne satisfaction, en compagnie d’un copain sur le coté, et d’un troisième qui évolue un peu derrière. L’avenir du groupe est prometteur avec ces jeunes moutures incorporées aux joueurs de l’équipe fanion. »

Les objectifs : « Continuer à produire du jeu… »

« Ce qui me plait dans ce club, c’est que l’on me laisse travailler avec un objectif de jeu, le football, le football et puis en fin de compte on s’aperçoit de match en match que ça paye.

Samedi dernier, on a eu beaucoup de possession de balle, on a joué au ballon, on n’a jamais paniqué, on n’a jamais jeté des ballons n’importe comment. Ca veut dire que les joueurs ont pris sur eux un peu plus d’assurance technique, tout en s’adaptant à une certaine forme de jeu. L’évolution est certaine et prometteuse… »

Propos recueillis par G.V.

« Credit photo : Facebook / Thierry Leroy  » avec le stade de Reims au milieu, 4ème à partir gauche