LIGUEDH à PL

Les enjeux du week-end…

21/04/2017 à 16:00

A quelques journées du dénouement, quelques situations ont besoin de s'éclaircir, par exemple pour Séverac ou pour Bassin et Rieupeyroux dans des positions de tableau diamétralement opposées... (Gérard Visigny)

LES ENJEUX DU WE

DH

Luc Primaube et la réserve de Rodez, qui n’ont que deux points d’écart, se rencontrent pour rentrer dans le top 5. Avant les trois dernières rencontres contre des équipes du haut de tableau, Onet doit prendre quatre points contre Golfech de façon à assurer ses arrières et à sauver quasi définitivement sa tête.

PH

Rignac (10ème, 40pts) se déplace à Lavaur (11ème, 32 pts) qui va jouer son va tout sur ce match. Une défaite des aveyronnais serait mal venue et pourrait engendrer une fin de saison à risques. Un juste équilibre des points suffirait certainement au bonheur des Rignacois.

Séverac (11ème, 32pts) est en danger et pourrait mettre St Affrique (9ème, 38pts) dans l’embarras en cas de succès. Rodez C (56pts, 18M), leader éphémère pourrait rendre service en envoyant le Tlse AC (12ème, 29pts) définitivement dans les cordes. De même pour St Orens (56pts, 17M) qui va jouer la gagne contre Tlse Metropole C.

PL

Avantage Bassin qui rend visite au dernier, dans le mano à mano avec Rieupeyroux qui lui reçoit le sixième. Pour Campuac, les dés sont jetés vers un retour en district.

Luc Primaube B (53pts), toujours dans la course, doit décoller et passer la vitesse supérieure pour doubler l’un des deux premiers, Figeac et St Sulpice à 54pts..

La poule F est cousue de fil blanc et ne devrait pas voir évoluer les positions actuelles.

G.V.

"Crédit photo : site internet"