Coupe du Midi16ème de finale

Lionel Foursac (Stade Villefranchois) : « Face à Blagnac, créer la surprise ! »

11/03/2017 à 6:00

Villefranche de Rouergue ne sera donc resté qu'une année en PL. En reculant pour mieux sauter, les joueurs d'Arnaud Viargues restent sur un élan qui pourrait leur permettre de créer la surprise, face à l'ogre blagnacais ce week-end en coupe du Midi. Leur capitaine, Lionel Foursac, y croit. (par T.D.)

Lionel, comment abordez-vous ce match face à Blagnac en coupe du Midi ? Nous sommes confiants, on a encore vu avec le match du Barça que tout était possible dans le football ! On le prépare sérieusement et dans un bon état d’esprit, malgré le match annulé du week-end dernier. On manque peut être de repère en compétition en ce moment, sachant qu’on sort d’une défaite en championnat, et qu’on espérait se remettre en selle avant le report. On jouera ce gros match avec un effectif presque complet. Il ne nous manquera que notre goal et un joueur de champs mais nous sommes vraiment motivés. On est conscient de la chance que nous avons de jouer ce genre de match, à nous de faire le maximum.

« Les derniers résultats nos permettent toujours de croire en la montée. »

Vous attendiez-vous à réaliser une saison aussi pleine ? Nous sommes un promu avec des ambitions. Nous avons su garder la dynamique de l’an dernier en PL et on réédite notre prestation en PH. On a une super ambiance dans le groupe, nous sommes une vraie bande de copains. On est toujours au contact des équipes du haut de tableau (Cazes et Seysses) donc tout reste possible. Les derniers résultats nos permettent toujours de croire en la montée.

Il s’agit de l’objectif de fin de saison, la montée ? Nous n’avions évidemment pas les mêmes objectifs en début de saison avec le statut de promu. Mais avec nos résultats on se dit que les premiers rôles sont accessibles aujourd’hui. La première ou la deuxième place peuvent vite devenir un objectif. En championnat, créer la surprise est toujours possible, de même qu’en coupe du Midi, une compétition qu’on joue toujours à 100%. Cette fin de saison s’annonce intéressante pour nous.

Propos recueillis par T.D.

Lionel Foursac – 34 ans – Joueur à Villefranche de Rouergue. Profession : éducateur sportif en salle de sport.

Photo : Lionel s’est préparé spécialement pour l’événement !