OLEMPSDistrict Excellence

OLEMPS champion…

01/05/2017 à 6:00

Sous la houlette de David Caumes pendant la plus grande partie de la saison, puis sous les ordres de Xavier Bessac depuis quelques matchs, l'AS Olemps a atteint ses objectifs, champion d'Excellence et montée en ligue de concert. Xavier Bessac également vice-président raconte... (Gérard Visigny)

District EXCELLENCE, 20ème journée

Vendredi 28 avril 2017 à 21h

Lapanouse / Olemps 1-3

Compte tenu des résultats du week-end, votre club est non seulement assuré de monter en ligue, mais également d’être sacré champion d’Excellence.

Xavier Bessac entaîneur d‘Olemps : « On a eu une période de turbulence, maintenant on regagne, tout en ayant amélioré notre jeu… »

« Oui, la saison s’est plutôt bien passée, on a fait une belle première partie puisqu’on était premier à la trêve avec un point d’avance sur Lapanouse. On jouait plutôt bien au football, et on avait plutôt tendance à maitriser nos matchs. On a fait une bonne préparation cet hiver, après on a eu quelques petites turbulences à la reprise. Notre coach a eu une promotion au boulot, et ne pouvait plus assurer normalement les entraînements du mardi et du vendredi, c’était donc un peu compliqué à gérer. Il a fallu s’organiser et quant le coach n’est pas présent pour faire les convocations, ça devient délicat. On a donc eu une période confuse pendant un mois et demi, tout en reprenant le gain de nos matchs, mais on avait perdu notre football. Sur février notre niveau de jeu a baissé, alors que les résultats suivaient, mais quand vous jouez la montée, le principal est de gagner même en jouant mal.

« L’élimination en coupe de l’Aveyron nous a fait mal.. »

On a fini par acter qu’il fallait changer, que David Caumes ne pouvait pas continuer, donc on a arrêté de travailler avec lui. L’élimination en coupe de l’Aveyron nous a fait mal, parce qu’on ne s’y attendait pas et parce que c’est un objectif pour les joueurs. Maintenant depuis un mois et demi, on regagne nos matchs tout en se reprenant dans le jeu, on a donc fini le travail.

Globalement c’est une belle saison, qui n’a quand même pas été facile du tout, bien que les résultats soient au rendez-vous. En final, on a dominé puisqu’on a huit points d’avance aujourd’hui sur Aguessac le second. Sur un seul match, qui représente celui de la saison, les adversaires veulent toujours battre le leader, ça prouve que nous avons été solides… »

Propos recueillis par G.V.