Coupe du Midi16ème de finale

Trois questions à… Jérémy Delpoux (Espoir FC 88)

10/03/2017 à 6:00

Depuis sa défaite à Figeac, les joueurs de Bruno Laviale ont mis un mouchoir sur leurs ambitions de montée en PH, mais surtout pas sur l'opportunité de donner à cette fin de saison une dimension un peu exceptionnelle. A la hauteur du défi qui attend les coéquipiers du capitaine, Jérémy Delpoux, face à la DHR de Tournefeuille en coupe du Midi ce week-end. (par J.L.B.)

Jérémy, que représente pour vous cet 16ème de finale de coupe du Midi face à Tournefeuille ? C’est pour nous une belle occasion de mettre un peu de piment dans notre fin de saison. En manquant notre match charnière face à Figeac, on a hypothéqué nos chances de recoller au haut de tableau. La coupe du Midi doit nous permettre de rester mobilisé pour ne pas terminer en roue libre. C’est d’autant plus important que notre jeune club, qui n’existe que depuis dix ans, n’est jamais parvenu à atteindre les huitièmes de finale.

« Pas la peine d’en rajouter… »

Connaissez-vous cette équipe de Tournefeuille ? Non, mais on se doute de sa qualité. Nous avons sorti la DH de Revel au tour précédent, alors qu’elle traversait une période difficile, mais on s’attend à jouer une équipe plus en confiance et qui reste sur de belles performances en championnat. Entre une équipe qui joue le bas du tableau de DH et une autre qui joue la montée en DHR, il est toujours plus difficile de se confronter à la dynamique la plus positive. Car ensuite, les valeurs sont comparables.

Vous êtes capitaine, avez-vous prévu un rituel particulier pour préparer ce match ? Oui, je le suis depuis peu… et ça me plait bien car je me suis toujours beaucoup investi dans le groupe. Ce rôle me tient à coeur mais je n’ai rien prévu de particulier pour ce match là. Le coach va donner ses consignes, je me contenterai de les relayer, comme d’habitude. Car on aborde ce match comme les autres, et l’enjeu est évident à tout le monde. Pas besoin de motiver plus que ça les joueurs qui ont conscience de ce que représenterait une qualification pour l’ensemble du club. pas la peine d’en rajouter.

Jérémy Delpoux – 26 ans – Milieu de terrain – Joueur d’Espoir FC 88, Rodez AF, Espoir FC. 88