Les Interviews

Séquence CoachInterview

Jacques Abardonado : « Il faut donner une chance aux jeunes entraîneurs »

La Séquence Coach, c’est votre rendez-vous hebdo ! Chaque jeudi, avec notre partenaire My Coach Football, nous partons à la rencontre d’un éducateur, du monde professionnel ou amateur. Toutes les semaines, nous donnons la parole à un coach pour connaître sa vision du football, et surtout, son avis sur le rôle et le rayonnement actuel de l’entraîneur. Philosophie de jeu, formation et coaching français : en toute transparence, ils livrent leur opinion, parfois leur critique.
Après avoir été pendant trois saisons l'adjoint de la CFA, l'ancien joueur professionnel reconverti entraîneur, Jacques Abardonado, est aujourd'hui à 39 ans entraîneur des U17 Nationaux de l'Olympique de Marseille. De son expérience avec les jeunes jusqu'au niveau de la formation française, "Pancho" se livre sans tricher, comme pour nous rappeler le joueur qu'il était sur le terrain.

Les Portraits

InterviewDécalée

L’interview décalée de… Nabil Haryouli

Nabil Haryouli, 33 ans, arbitre D1 et urbaniste dans un bureau d'étude, s'est prêté au jeu de l'interview décalée. L'occasion d'en savoir un peu plus sur celui qui avait sauvé la vie d'un joueur sur un terrain en 2016.

Les Dossiers