ITWTrophées

Alan Zenou « Donner le maximum pour ne rien regretter »

07/07/2017 à 19:36

Alan Zenou a été élu meilleur buteur de PHA grâce à sa saison avec Luynes. Le nouvel attaquant de St Zacharie réagit après cette récompense.

Comment prenez-vous cette récompense ?

C’est une bonne récompense par rapport à la saison que j’ai effectué, même si je n’ai pas effectué une saison compète avec Luynes puisque j’étais à Salon en début de saison. C’est gentil de la part des collègues d’avoir voté pour moi. C’est grâce à eux que j’en suis à marquer des buts. C’est un plaisir de marquer mais aussi de faire des passes. Comme je le dirai toujours, le foot est un sport d’équipe et le plus important, c’est d’avoir des amis sur et en dehors du terrain. Prendre du plaisir en faisant sa passion… Pour tous les sportifs, il n’y a rien de mieux. Ma philosophie, c’est de toujours donner le maximum pour ne rien regretter.

Comment jugez-vous votre saison ?

On peut toujours faire mieux ! La saison a été difficile car on a eu des blessés, des entrainements tronqués, un terrain parfois pas praticable. Je pense qu’avec un peu plus de conditions réunies, on aurait pu mieux travailler et mieux progresser. En ce qui concerne ma progression, je sais que j’ai encore une marge. Physiquement, je fais le max pour être au mieux. Je continuerai de travailler pour l’équipe car c’est ce qui compte le plus. Si le club est bien, je serai bien.

Quel a été votre plus beau but de la saison ?

Malheureusement, ce n’était pas avec ce club. C’était en Coupe de France avec Salon. J’avais réussi une reprise de volée de 30 mètres ! Avec Luynes, c’était un but sur une action bien construite, un une-deux puis un centre de l’ailier droit que je reprends en demi-volée du droit.