U13 Niveau 1FCM

Alexis Gignac « Mes joueurs sont enragés et je kiffe »

22/11/2017 à 17:32

Alexis Gignac, entraîneur de la U13 Niveau 1 du Fc Martigues parle de ses ambitions personnelles, de son équipe et de ses objectifs.

Quel est le projet cette saison avec votre équipe ?

Le projet est de faire progresser les petits au maximum cette saison pour qu’ils puissent accéder au niveau supérieur U14.

Comment avez-vous voulu devenir éducateur pour les équipes de jeunes ?

J’ai mis un terme à ma « carrière » de joueur pour cause de blessure physique et mental. En même temps, j’ai décidé de basculer en tant qu’entraîneur de jeunes pour essayer de les éduquer d’un point de vue personnel et de leur inculquer les bonnes valeurs sportives mais surtout humaines.

Quelle est votre philosophie d’entraîneur ?

Ma philosophie de jeu est le jeu tourné vers l’avant : produire du jeu et du beau jeu !

Pouvez-vous nous décrire votre équipe ? Quelle est sa force ?

Mon équipe est constituée de très bons jeunes. Il y a des jeunes de quartier avec des caractères plus ou moins forts. J’adore le mélange de mon équipe, c’est beaucoup de valeurs ! Je suis attaché à mes jeunes et sa force c’est notre solidarité sur le terrain. Ils sont enragés, je kiffe ! (rires)

Sur quoi allez-vous le plus travailler cette saison ? Quel est l’objectif en fin de saison ?

Cette saison, on va surtout travailler la motricité car à cet âge-là, c’est la base. Puis, on va travailler techniquement et tactiquement pour préparer la saison prochaine en U14. Mon objectif principal, c’est de les avoir fait progresser, qu’ils aient une bonne mentalité, beaucoup de respect les uns envers les autres, des valeurs humaines, des valeurs que mes parents, mes grand parents et éducateurs m’ont toujours appris.

Un dernier mot ?

Je remercie Actufoot13 et vous souhaite bonne continuation. Je souhaite aussi une bonne saison à tous les clubs des Bouches-du-Rhône, toutes catégories confondues.