ITW

Alexy Chesi « Le FCEH restera à jamais mon club de cœur… »

04/06/2019 à 13:37

Alexy Chesi, talentueux joueur de 20 ans de la D1 du FC Etoile Huveaune et 1er au classement des Etoiles Actufoot s’exprime concernant sa saison et celle de ses coéquipiers. Après 15 ans au FCEH, Alexy Chesi a décidé de tenter un nouveau défi ailleurs.

Alexy, comment s’est passée votre saison ?

Au niveau individuel, je pense que ma saison a été positive, pas de blessure et je n’ai loupé qu’un seul match. Je pense avoir été régulier et assez décisif tout au long de l’année. Mon plus grand regret restera pour ma dernière saison notre descente en D2 même si nous avons encore un petit espoir de se sauver.

Vous êtes 1er au classement des Etoiles en D1, c’est quelque chose qui vous fait plaisir ?

Je n’aime pas trop parler d’individualités dans le football et encore moins de moi mais cela fait toujours plaisir d’être 1er au classement des Étoiles en ayant tout juste 21 ans. Cela veut dire que j’ai aidé au maximum l’équipe, que j’ai tout donné mais le principal dans le ballon, c’est le collectif. Je remercie quand même tous les éducateurs qui ont voté pour moi tout au long de la saison.

Justement, quel est le bilan d’un point de vue collectif ?

Notre saison au niveau collectif a été catastrophique, vu le nombre de blessés et de suspendus et autres que nous avons eu tout au long de l’année. Le groupe s’est diminué petit à petit et nous nous sommes retrouvés à 6 ou 7 aux entraînements. Nous méritons notre place au classement malheureusement.

15 ans que vous êtes à l’Etoile Huveaune. Voyez-vous encore votre avenir là-bas ?

Non, après 15 ans dans ce club familial, il est temps pour moi de découvrir autre chose. J’ai des contacts avec des clubs de niveau régional mais rien n’est signé pour l’instant. Je réfléchis pour essayer de prendre la bonne décision, ce qui n’est pas facile. Le FCEH restera à jamais mon club de cœur…

Contact

06.17.97.12.33