AmicalRésultat

Amical : Marseille souffre mais ne perd que d’un but face au Bayern Munich

31/07/2020 à 18:03

Découvrez le résultat, le buteur et le résumé du match amical qui avait lieu cet après-midi entre le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille.

Les compos

Les compos de la 1ère mi-temps en cliquant ici ! 

Le résultat et les buteurs

Bayern Munich – OM : 1-0

Buteur : Gnabry (20′)

L’OM s’en sort bien

L’OM a joué très bas en 1ère mi-temps et a été dominé par les allemands. Gnabry vient concrétiser cet ascendant par un but à la 20e minute de jeu. Il effectue une feinte de frappe, élimine Alvaro Gonzalez  et déclenche un tir du gauche à ras de terre qui trompe Steve Mandanda (1-0). Le score aurait pu être plus lourd sans un Mandanda en grande forme qui a sorti plusieurs parades décisives face à Joshua Kimmich et Thomas Müller, ce qui permet aux olympiens de rester dans le coup.

En seconde période, les bavarois n’ont pas forcé et ont maintenu le score. Plusieurs remplacements ont freiné le jeu et la chaleur n’a pas aidé à voir du grand spectacle. Du côté de l’OM, Bouna Sarr n’est pas revenu sur la pelouse après la pause remplacé par Hiroki Sakai.

Puis vers la 60e, André Villas-Boas a commencé à réellement faire tourner : Aké a remplacé Thauvin, Radonjic a pris la place de Payet, Rongier celle de Strootman, et l’ancien de Dortmund, Balerdi, a substitué Caleta-Car. Aux environs de la 80e minute, le coach portugais a effectué à nouveau des changements avec l’entrée de Jordan Amavi à la place de Gueye, Maxime Lopez a remplacé Kamara et Khaoui a pris la place de Sanson.

Sans conséquence sur le match puisque les munichois ont maîtrisé la fin de partie pour rester sur une victoire 1 à 0. Un petit pont de Marley Aké suivi d’une frappe lobée et lointaine du pied droit à la 83e minute a forcé Sven Ulreich à reculer sur sa ligne, mais pas grand chose à se mettre sous la dent sur cette fin de match. Sans aucun doute, le Bayern avait un peu d’avance sur la préparation par rapport aux marseillais et ça s’est bien vu…

Crédit photo : AFP