U17 National (D)8e journée

Anthony Sichi « On s’est retrouvé à 9 journées de la reprise sans connaître aucun joueur »

11/10/2019 à 18:32

Anthony Sichi a repris le flambeau depuis que Didier Zanetti est parti pour le Montpellier HSC. Après des débuts compliqués, le nouvel entraîneur des U17 Nationaux du Istres FC et ses joueurs commencent à prendre leurs marques. Samedi, les Violets accueilleront l'UA La Valette pour confirmer à domicile. Interview.

Anthony, pouvez-vous faire un bilan de votre début de saison ?

Concernant notre début de saison, avec Bruno Marinoni et David Ledy avec qui je travaille, on part de loin parce qu’on on a récupéré l’équipe assez tard après le départ de Didier Zanetti et surtout celui de Stephen de Filippo qui a dû partir prendre une sélection en Afrique au 15 juillet. On s’est retrouvé donc avec le groupe au 15 juillet, à 9 journées de la reprise, sans connaître aucun joueur et ce n’était pas facile.

Mais finalement tout commence à rentrer dans l’ordre…

Oui, petit à petit, on travaille, on apprend. On a eu un début de championnat difficile avec 3 défaites d’affilée mais progressivement, les résultats commencent à arriver avec notamment une victoire contre le Pays d’Aix FC et le Marignane Gignac FC chez nous. Je pense qu’il y a deux championnats dans ce groupe U17 National. Il y a des équipes clairement au dessus comme Nice ou l’OM qui sont des centres de formation et des clubs professionnels et puis il y a un deuxième championnat avec des clubs amateurs comme le Pays d’Aix, La Valette, Marignane Gignac, Istres, Air Bel, le SC Bastia etc.

Pouvez-vous nous parler de ce prochain match face à La Valette ?

Le groupe travaille bien actuellement. On prépare ce match de La Valette qui est un match très important pour nous parce qu’il nous permettrait avec une victoire à la maison d’enchaîner sur une 3e victoire à domicile et surtout d’avoir un petit matelas de 4/5 points sur 4/5 équipes qui nous précèdent au classement. On va donc prendre ce match avec sérieux. On sait d’où l’on vient. On a un groupe de qualité, on travaille. Je pense qu’on y arrivera avec de la volonté, du sérieux et beaucoup de travail.