Mercato des BancsN3

AS Gémenos : un nouvel entraîneur pour la N3 !

04/12/2019 à 15:21

L'AS Gémenos a un nouvel entraîneur en N3 !

Selon nos informations, David Chelly, ancien de l’AS St Rémy, a été nommé entraîneur de la N3 de l’AS Gémenos !

David, quand et comment est venue cette opportunité ?

Ça s’est passé fin novembre, il y a à peu près 2 semaines. M. Hasni a eu une opportunité professionnelle, celle d’intégrer le centre de formation de l’OM. C’était une opportunité intéressante et il a donc demandé au président de partir. Le club de Gémenos s’est donc retrouvé sans entraîneur. L’adjoint, Frédéric Valdivieso, qui est compétent et très bien investi, a assuré l’intérim le temps de ma venue et on travaille en commun accord sur le contenu des séances et sur les choix. La proximité pour lui et l’éloignement pour moi fait que je ne pouvais pas tout gérer seul. Du coup, on est en binôme ! Je lui fais pleinement confiance, il est au club depuis longtemps. C’est quelqu’un de fiable et très sérieux.

Pourquoi avez-vous accepté ?

Cette année, je n’avais pas de club, je n’avais contacté personne. Quand Gémenos m’a contacté, j’ai saisi l’opportunité. Après, on a vite fait le tour dans le département du 84… Orange qui fait dépôt de bilan, Le pontet rétrogradé, l’AS St Rémy qui a fait le bilan aussi, Pernes qui vient de descendre. Le niveau du département est moribond… si on veut un bon niveau, on est obligé de faire quelques kilomètres pour sortir du Vaucluse, c’est compliqué. D’après un délégué de la Ligue, le département va souffrir longtemps à cause des événements récents. Ce n’est pas bon pour le Vaucluse car le sportif passe après alors qu’il devrait passer avant tout.

Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

J’ai été adjoint de la CFA2 d’Uzès en 2008, adjoint de la CFA2 du Pontet en 2009 et en DHR à Barbentane. L’année dernière, j’étais à St Rémy. J’avais juste les U13 au départ, après j’ai été directeur sportif, puis j’ai géré la réserve ainsi que la N3 avant que le club ne soit mis hors compétition par la fédération.

Quel est l’objectif avec Gémenos ?

L’objectif est de réussir à obtenir les meilleurs résultats possibles avec les moyens mis à disposition. Mais Gémenos est un petit village, c’est très bien d’en être là. On veut pérenniser l’équipe à ce niveau ! La concurrence peut paraitre déloyale au départ, maintenant Gémenos est en N3 depuis la 3e saison. J’espère qu’il y en aura d’autres… Aussi, on veut intégrer les jeunes car il y a beaucoup d’équipes en Ligue. Il faut faire comme les clubs pro, former les jeunes en Ligue et les intégrer soit en réserve en R2, soit en N3, pour qu’ils deviennent des joueurs du groupe Seniors. On a plusieurs catégories en Ligue et donc un sacré réservoir. Le travail de fond des éducateurs permet d’avoir des jeunes qui arrivent avec un bon bagage.