ITWMercato

Bassiri Keita « S’inscrire dans le projet martégal est une véritable fierté »

04/06/2018 à 14:03

Bassiri Keita, défenseur latéral de 28 ans, a quitté Grenoble pour rejoindre le FC Martigues la semaine dernière. Pour Actufoot, il s'explique sur son choix et revient sur son parcours qu'il a commencé dans le Var.

Bassiri, comment s’est passée votre aventure à Grenoble ?

Je suis arrivé a Grenoble en juillet 2016. J’ai rencontré des gens formidables, des coéquipiers qui sont devenus des frères et même en dehors du football j’ai pu connaître d’autres personnes tout autant sympathiques. Après, sur l’aspect sportif, c’est un mauvais bilan car j’espérais vraiment m’imposer là-bas. Ça n’a pas été le cas mais je vais en tirer une leçon positive et m’en servir pour devenir un homme et un joueur meilleur.

Pourquoi avoir quitté Grenoble ?

J’ai quitté Grenoble car j’étais en fin de contrat. Croyez-moi que je serais bien resté en Ligue 2 (Rires).

Pourquoi avoir choisi Martigues ?

Le projet martégal est très intéressant et de pouvoir s’inscrire dans celui-ci c’est une véritable fierté. Puis, après avoir échangé avec le coach (Eric Chelle), ma volonté de rejoindre le club était encore plus forte. C’est une belle ville pour s’épanouir.

Vous avez fait toutes vos classes dans le Var. Pouvez-vous nous parler des équipes par lesquels vous êtes passé ? Ça vous fait plaisir de revenir dans le sud ?

J’ai commencé à la Jeunesse Sportive Mourillonaise jusqu’à mes 13 ans. J’ai vécu de belles années d’apprentissage du football avec des éducateurs au top, un club familial. Ensuite, de 13 ans à 19 ans, j’ai été au Sporting Toulon où j’ai pu approfondir ma formation. D’ailleurs, ça fait plaisir de voir que le club regagne de sa superbe et que les supporters et familles reviennent remplir le stade. Ensuite, j’ai connu le monde semi-pro avec le Hyères FC où j’ai passé 5 belles saisons au côté de André Blanc qui m’a repositionné à ce poste de latéral. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je l’en remercie. Ensuite, changement de décor avec une saison à Jura Sud sous les ordres de Pascal Moulin où je me suis vraiment régalé. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir évoluer au sein de son équipe et j’ai pu rencontrer de très bonnes personnes. Bien sûr, revenir dans le sud fait toujours plaisir ! D’autant plus que ma famille et mes amis y vivent encore… Puis le championnat offrira de jolis derby !

Quel est votre objectif personnel et votre objectif avec Martigues ?

Mon objectif personnel est avant tout de retrouver du plaisir sur les terrains et d’enchaîner des matchs avec Martigues. Ensuite, ce sera d’aider du maximum que je peux le club à gravir les échelons.

Crédit photo : www.grenoblefoot.info