Solidarité

La belle action de l’AS Busserine

06/08/2020 à 16:30

En collaboration avec les associations "Espoir et création" et "Bomaye", le club de l'AS Busserine a participé à l'opération "Ma cité va briller".

L’AS Busserine possède un grand cœur. Le club l’a encore démontré en participant à une vaste opération de solidarité, au sein de sa cité. Le concept “Ma cité va briller” a pour but de ramasser le plus de déchets possibles en 1h30, et de nettoyer le quartier afin de le rendre plus beau. L’opération a été lancée par “Espoir et Création”. L’association parisienne, à l’origine du défi sur les réseaux sociaux, a fait le déplacement depuis la capitale pour unir ses forces avec le club marseillais.

Par l’intermédiaire de l’association “Bomaye”, l’AS Busserine a accepté de relever le défi. Le résultat a tout simplement été bluffant. Une cinquantaine d’habitants sont venues apporter leur contribution dans la cité, accompagnée d’une dizaine de jeunes de Garges-lès-Gonesse. Au total, 4 600 litres de déchets ont été collectés en seulement 1h30 ! Un résultat exceptionnel. Après avoir brillamment répondu présent, le club marseillais a défié le quartier de la Savine.