R15e journée

Bruno Lacoste (Carnoux FC) « Il faut se remettre en question en permanence »

26/10/2020 à 20:35

Bruno Lacoste, coach du Carnoux FC, a pris la tête du classement de R1 aux côtés de St Zacharie après la victoire (2-1) face au SC Courthézon samedi.

Bruno, votre équipe semble être dans une bonne dynamique ces derniers temps entre la coupe de France (élimination du SC Toulon) et le R1 où vous êtes leaders avec St Zacharie…

C’est vrai que sur les compétitions officielles, coupe et championnat, on reste sur huit matchs sans défaite, quatre en championnat et quatre en coupe. Hormis le nul de la 1ère journée, le reste on l’a remporté. C’est sûr qu’on est sur une bonne dynamique. Le match de samedi a été un peu plus compliqué car c’est dur de redescendre après l’euphorie du match de Toulon et de se reconcentrer face à un adversaire de notre niveau. On a souffert et il a fallu deux coups de pied arrêtés pour l’emporter. Cela nous a fait comprendre que les matchs ne sont pas les mêmes entre la coupe et le championnat. Il y a deux attitudes à avoir selon les deux compétitions.

On imagine que vous êtes satisfait de ce début de saison tout de même ?

Oui, je suis content du groupe car même quand on fait quelques changements ça répond présent. Ça veut dire que le groupe est réceptif, et qu’il a envie d’avancer. Mais c’est vrai que cette semaine on a été un peu plus en difficulté. Face à Courthézon, c’est le match où on a eu le plus de difficulté.

Être en tête du championnat aussi tôt dans la saison, c’est difficile à gérer pour les joueurs ? Quel est votre discours par rapport à ça ?

Le discours est un peu le même. A chaque match qui arrive, on essaye de le préparer au mieux et de tirer le meilleur de tout le monde. On sait que ça va être long. Oui, on est en haut du tableau, mais chaque semaine est une remise en question, aussi bien pour le staff, les entraîneurs que les joueurs. Il faut que ce soit comme ça pour avancer. Si on reste que sur ces résultats positifs, automatiquement on va le payer ! Il faut se remettre en question en permanence pour aller chercher les résultats. Rien n’est acquis ! Il n’y a qu’en étant discipliné qu’on y arrivera. Mais c’est tellement loin ! Il faut prendre les matchs les uns après les autres en essayant de donner le meilleur de soi-même.