CDF6e tour

Bruno Lacoste (CFC) « Montrer à la fédération que nous aussi on est capables de respecter le protocole »

28/01/2021 à 18:39

Héroïque lors du 5e tour contre le SC Toulon (N2), Carnoux aura de nouveau fort à faire ce weekend face à l'Athlético Marseille (N3). Un match dans un contexte particulier que Bruno Lacoste, entraineur des pensionnaires de R1, nous a décrit.

Bruno, comment s’est passée la préparation ?

Pour tout le monde, cela a été un petit peu pareil. Il y a eu une annonce rapide qui a mis tout le monde en difficulté. Cela a donné du sourire aux joueurs parce qu’ils voulaient jouer malgré les difficultés. Ils mettent aussi une bonne envie. Après, cela reste difficile car on ne peut pas s’entraîner longtemps. C’est compliqué également de s’organiser pour que tout le monde puisse être là. 

Avez-vous pu mettre en place le protocole strict imposé par la FFF ?

On s’en est occupé. Il y aura des tests qui seront faits vendredi et samedi après-midi. On a la chance d’avoir une équipe dirigeante dynamique et volontaire qui a mis beaucoup de choses en place. On veut montrer à la fédération que nous aussi on est capables de respecter le protocole. Si on peut le faire, pourquoi pas nous faire jouer les match allers.

Pensez-vous que cette coupe de France a moins de saveur que les autres années ?

Le fait qu’il n’y ait pas de supporters est le gros point négatif. C’est ce qui est triste. On doit faire un match contre un gros de N3. C’est une équipe qui chaque année est montée avant qu’ils ne redescendent. En face on aura donc droit à une grosse équipe et on aurait aimé qu’il y ait du public pour nous aider face à un adversaire d’une catégorie supérieure. 

Est-ce que les joueurs seront prêts physiquement ?

Non, physiquement c’est impossible avec si peu de temps. Ça c’est sûr et certain. Mais, tout le monde est en difficulté. Dans le groupe, on a quelques joueurs un peu blessés. Après, cela est le souci de chaque équipe...

Pensez vous pouvoir réitérer l’exploit dans ce contexte difficile ?

Contre l’Athletico Marseille, ce sera un match de compétition officielle donc bien évidemment qu’on va essayer de faire le mieux possible. Cependant, c’est un match totalement différent de Toulon, on ne peut pas l’analyser comme tel. Là c’est deux équipes qui vont se rencontrer, mais on ne sait pas où chacun se situe. Cela fait des mois qu’on ne joue pas. 

Une réunion a eu lieu avec la ligue, qu’en est-il ressorti ?

C’est le directeur sportif qui y est allé chez nous. On a parlé du protocole, de voir ce que cela donne. C’est quelque chose sur lequel on a travaillé pour bien respecter ce que la fédération et la ligue ont mis en place. Le but est de faire au mieux et leur donner satisfaction. S’il n’y a pas de souci j’espère que la ligue et la fédération réfléchiront à l’éventualité de reprendre les championnats. 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟