CDF6e tour

Bruno Lacoste (Carnoux FC) « Je sens qu’il y aura encore des surprises »

01/02/2021 à 16:21

Après l'exploit contre Toulon, le Carnoux FC de Bruno Lacoste est tombé ce weekend lors du 6e tour de la Coupe de France contre l'Athlético Marseille (N3). Une élimination qui laisse des regrets au coach du pensionnaire de R1.

Bruno, comment s’est déroulée la rencontre ?

Malgré tous les inconvénients, dans l’ensemble, on a fait un match correct. Par rapport aux derniers matchs, on n’a pas réalisé une bonne première mi-temps. On n’a pas attaqué le match par le bon bout. On se retrouve mené au score rapidement, avant de revenir dans la partie. La rencontre n’était pas comme d’habitude, la préparation manquait. On a encaissé un but sur un coup de pied arrêté et un autre sur un centre. Quand on est mené 3-1, cela devient plus difficile. Il a fallu courir tout le long après le score. Heureusement, on est vite revenu dans le match, ce qui nous a permis de se créer de bonnes situations. 

Avez-vous des regrets sur cette partie ?

On aurait mérité mieux, les garçons ont fait le job. Le seul regret que j’ai, c’est d’avoir encaissé le le but trop tôt. Si on était resté dans ce qu’on sait faire, sans prendre de but, on aurait pu aborder les choses autrement.

Le contexte a-t-il joué ?

Je pense. Maintenant, on a été félicité par la ligue car on a bien respecté ce qui était demandé dans le cahier des charges. J’espère que cela sera remonté à la fédération pour montrer qu’on peut peut-être reprendre avec un protocole pareil.

« On a réalisé un parcours plus qu’honorable »

Qu’avez vous pensez de l’Athlético Marseille ?

C’est une équipe, malgré la qualité du groupe, qui s’est retrouvée un peu en difficulté. Sur le début de match, je les ai senti un peu empruntés mais il y a de l’expérience dans cette équipe. Quand on joue des matchs comme ceux-là, avec l’expérience, ça joue pour pencher du bon côté.

C’est la fin de l’aventure, êtes-vous déçu ?

Ça c’est sûr. Quand on analyse les buts, on a des regrets, tout le monde est déçu. Maintenant, on a réalisé un parcours plus qu’honorable et c’est le football. On va essayer de se préparer pour le mieux si une bonne nouvelle arrive.

Que souhaitez-vous au club de R1 encore en lice ?

Il y avait encore pas mal d’équipes de niveau Régional sur ce tour, avec le Gardia, Sainte Maxime, Saint Zacharie, Berre. Je félicite ceux qui se sont qualifiés. Pour Sainte-Maxime, c’est un gros exploit, mais je ne pense pas que ce soit le fait du hasard. Je veux également tirer mon chapeau à St Zacharie qui a fait un gros boulot. Maintenant, ils auront une carte à jouer contre de belles équipes. Je sens qu’il y aura encore des surprises. 

Quelle va être la suite pour votre équipe ?

Là j’ai donné repos aux joueurs. Ensuite, on va reprendre mercredi sans contact. On n’a pas d’information de la fédération sur ce qu’il en sera par rapport au championnat. Il faut se préparer à toute éventualité. On ne reste pas sans rien faire, on va se remobiliser et digérer cette défaite. Il n’a pas manqué grand chose. Maintenant on va voir avec les instances ce qu’il en est, et continuer à s’entraîner.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟