CDF5e Tour

Bruno Savry « A Salon aussi, on a des valeurs ! »

11/10/2019 à 19:37

Bruno Savry, entraîneur du Salon Bel Air Foot (R1, 13), se livre avant de recevoir l'UGA Ardziv (N3, 13), samedi, pour le 5e tour de la Coupe de France.

Bruno, quelle est l’importance de ce match pour vous ?

On est au même stade de la compétition que l’année dernière. On était sortis au 5e tour, éliminés à l’AS Cannes et il y avait eu trois rouges pour nous… Ce n’est pas un très bon souvenir. Mais aujourd’hui, on n’est pas dans la même situation. Pour le moment, on fait un bon début de saison. On a eu un tirage pas facile car on connaît les valeurs de combativité de l’UGA qui sont importantes en Coupe de France. Ce sera un match engagé. Ils sont en N3 et d’après les échos que j’ai, ils ne sont pas trop à leur place.

Quel est votre discours à vos joueurs ?

Depuis le début, mon discours, c’est d’aller le plus loin possible. On a un effectif réduit avec pas mal de blessés mais c’est important de rester dans la compétition pour garder le rythme. On aimerait aller plus loin pour avoir la satisfaction de recevoir car on s’est déplacé trois fois. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement.

Allez-vous faire tourner pour ce match ?

Non, on ne va pas faire tourner. Ça fait trois semaines qu’on a à peu près 14 ou 15 joueurs à l’entraînement. On a 6 ou 7 blessés qui ont du mal à revenir. Ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas de résultat mais à force de tirer sur la corde…

Face à cette équipe combative, qu’allez-vous demander avant le match ?

Depuis le début, à chaque match, même en championnat, je demande à mes joueurs qu’ils me fassent un match de coupe. A Salon aussi, on a des valeurs qui ressemblent aux leurs comme le don de soi et la combativité. Il faut le mettre en avant tous les week-end ! Il faut passer par le jeu aussi bien sûr, mais depuis le début, nous aussi on met ces valeurs-là en avant. Il faudra élever notre niveau de jeu pour être à la hauteur de l’UGA.

Crédit photo : Facebook SBF