FormationLigue 1

Le Burel FC quitte le partenariat « OM Next Generation » !

09/12/2020 à 14:20

Coup de tonnerre ! Le Burel FC, un des plus gros clubs en matière de pré-formation et de formation chez les jeunes dans les Bouches-du-Rhône, a pris la décision de quitter le partenariat "OM Next Generation".

C’était le premier club à intégrer le projet « OM Next Generation », ce sera aussi le premier à partir ! Selon nos informations, le Burel FC a quitté le partenariat qui le liait à l’Olympique de Marseille. Contacté par nos soins, le directeur sportif burélois, Serge Obré, a confirmé la véracité de notre information mais n’a pas souhaité communiquer. Selon plusieurs rumeurs, le club amateur ne se retrouvait plus dans la politique de l’OM sur les Jeunes.

Une gifle pour le projet « OM Next Generation » !

Pour rappel, le Burel FC avait été le premier club à signer le partenariat « OM Next Generation » en février 2017. Il s’agit, avec le SC Air Bel, d’une des meilleures structures de la région en matière de préformation et de formation. C’est d’ailleurs du Burel FC que sort Maxime Lopez qui a récemment quitté l’OM pour Sassuolo. C’est donc une grosse gifle pour le club professionnel marseillais et le projet « OM Next Generation » qui perd là une collaboration intéressante pour le futur, sachant que le SC Air Bel, lui, n’a jamais signé l’accord de partenariat.