InterviewR1

Carnoux FC : « une bonne cohésion de groupe » selon Gérard Fiaschetti !

31/07/2020 à 19:38

Gérard Fiaschetti, coordinateur sportif du Carnoux FC, revient sur la préparation du groupe R1 et parle de cette prochaine saison.

Gérard, comment se passe la reprise ?

La reprise se passe bien. Il y a une bonne cohésion de groupe. Les nouveaux se sont déjà intégrés facilement. On a fait un match amical mardi contre la N2 d’Endoume qu’on a gagné 2 à 1. Cette semaine, on fait les tests de VMA : Chadouli est le grand vainqueur, il est arrivé au pallier 20. Samedi, à 19h, on joue contre la N2 de Toulon à Carnoux. Et mardi, on joue la N2 de Marignane Gignac, à 19h30, à Carnoux également.

Concernant le recrutement, il y a des joueurs à l’essai ou des joueurs visés ?

Non, on n’a personne à l’essai. Et aucun joueur de plus n’est prévu pour venir renforcer l’effectif. Pour le moment, on va travailler avec le groupe que l’on a. On attend le début du championnat et on verra.

Un championnat R1 qui s’annonce de haut vol…

Oui, c’est un très gros championnat, un National 3 bis. Vu tous les joueurs de N2 et N3 qui sont retournés jouer en R1 cet été, c’est impressionnant…

En plus, les matchs pourraient être filmés et diffusés en direct pour cette prochaine saison…

Ce serait exceptionnel pour les clubs ! Surtout que d’après ce que j’ai lu, la société de production s’est proposé de donner les statistiques de matchs comme le fait Canal + avec les pros. Aussi, ça pourrait donner l’opportunité de voir les matchs des autres équipes. On va pouvoir professionnaliser la préparation des matchs !