LigueCertification

Les certifications finales du BMF et du BEF sont reportées !

19/03/2020 à 10:25

En l’état actuel du contexte sanitaire et compte tenu des nouvelles dispositions gouvernementales, les certifications finales du BMF et du BEF sont reportées à une date ultérieure. Plus d'infos !

Le communiqué de la Ligue sur les certifications

« Les certifications finales des Titres à Finalité Professionnelle suivants sont reportées à une date ultérieure :

BMF Discontinu
BMF Apprentissage – Clubs amateurs
BMF Apprentissage – OGC Nice
BMF Apprentissage – Olympique de Marseille
BEF

Les dates limites d’envoi des dossiers en vue des certifications sont également ajustées à la situation actuelle. Ainsi, les nouvelles dates limites d’envoi de dossiers de certifications sont les suivantes pour chacun des diplômes :

BMF Discontinu – 30 avril 2020
BMF Apprentissage – Clubs amateurs – 16 mai 2020
BMF Apprentissage – OGC Nice – 16 mai 2020
BMF Apprentissage – Olympique de Marseille – 16 mai 2020
BEF – 04 juin 2020

Enfin, les modalités d’envoi sont elles aussi amenées à évoluer. Nous demandons donc aux stagiaires de déposer leurs rapports sur Claroline à la rubrique « Certifications » correspondant à leur diplôme visé, dans le dossier à leur nom et prénom, avec les impératifs suivants en fonction du diplôme :

BEF : nom des fichiers
-Projet Sportif : BEF_UC1_Nom
-Cahier de l’entraineur : BEF_UC2.3_Nom
-Dossier arbitrage : BEF_Arbitrage_Nom
BMF : nom des fichiers
-MSP principal et complémentaires : BMF_UC1.2.3_Nom
-Projet club : BMF_UC4_Nom
-Dossier arbitrage : BMF_Arbitrage_Nom

Les stagiaires ayant déjà remis leurs dossiers sur format papier ne sont pas exemptés de ces dispositions. Ils ont également l’opportunité de modifier leurs dossiers avant les dates limites indiquées ci-dessus.

Ces nouvelles dispositions tiennent compte des informations dont nous disposons à ce jour. Il est possible que de nouvelles recommandations nous amènent à d’autres modifications. Cependant, jusqu’à nouvel ordre, ces dispositions sont applicables et font foi en ce qui concerne les certifications des Titres à Finalité Professionnelle organisées en Ligue Méditerranée de Football. »