U19 National (D)Descente

Une chance pour l’OM de se maintenir en U19 National ? L’AS Béziers répond !

21/05/2019 à 14:45

Rétrogradée sportivement au niveau inférieur, la U19 National de l'OM aurait, selon La Provence, une chance d'être repêchée sur tapis vert parce qu'un "joueur biterrois aurait évolué sous fausse licence et n'aurait pas l'âge qu'il prétend". L'AS Béziers répond par un communiqué !

La Provence a dévoilé l’info hier après-midi. Les responsables du centre de formation de l’OM auraient fait parvenir un courrier à la FFF pour demander le gain du match face à Béziers, qui s’était soldé par un match nul (1-1) le 12 mai. Le club phocéen reproche à Orphé Mbina, joueur biterrois, d’avoir évolué sous fausse licence et de ne pas avoir l’âge qu’il prétend. C’est lui qui avait marqué le seul but de son équipe contre l’OM. Si les faits sont avérés, et que la FFF donnait match gagné à l’OM, les U19 olympiens se sauveraient en National.

A ces accusations, l’AS Béziers vient de diffuser un communiqué. Le voici :

« L’AS Béziers a pris connaissance de l’article publié le lundi 21 mai par La Provence, stipulant qu’un « joueur biterrois (U19) aurait évolué sous fausse licence et n’aurait pas l’âge qu’il prétend ». Des accusations que le club condamne fermement. L’ASB tient à informer le quotidien et ses lecteurs que la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux réunie le 17 mai dernier a indiqué qu’il n’y avait « pas lieu à évocation », donnant ainsi raison au joueur et à l’AS Béziers, comme cela avait déjà été le cas à deux reprises ces dernières semaines après les demandes d’évocation de Montpellier et Bastia. »