ITW

Christophe Denis « Ilan Kebbal ? Au final, personne ne s’est trompé car le résultat est là ! »

05/06/2019 à 15:36

Les satisfactions et insatisfactions de la saison, le projet, Ilan Kebbal au Stade de Reims, son avenir au sein du club… Christophe Denis, Directeur Sportif du FC Côte Bleue, nous dit tout dans cette interview !

Pouvez-vous nous faire un bilan de cette saison au FCCB ?

Cette année, le bilan est très satisfaisant. Avec trois montées au sein du club dont deux qui étaient plus que désirées, notre réserve seniors qui monte en D2 et nos U15 D2 qui montent en U16 D1, il y a aussi la surprise de nos U19 R2 qui montent en U20 R1. Car pour ces derniers, l’objectif de départ était le maintien comme c’était prévu aussi en U17 R2 (car remaniement quasi complet des effectifs de ces deux catégories) et c’est ce que nous avons réalisé, le maintien, lors de nos trois dernières journées avec trois victoires d’affilées en U17 R2. Après, sur le plan de nos équipes 2, nos U19 D1 finissent deuxièmes en faisant une très belle saison, nos U17 D2 et U15 D2 ont accompli une belle saison aussi en finissant en milieu de tableau. Pour nos jeunes joueurs, foot à 8 et école de foot, il y a eu du respect, une progression très intéressante et remarquée et aussi et surtout beaucoup de plaisir sur le visage de ceux-ci. Après, pour notre N3, c’était une saison magnifique car nous finissons 3èmes derrière l’ogre Bastiais qui était intouchable et nous laissons filer la 2eme place lors du dernier match à Istres car épuisés de cette saison qui fut longue. Du coup, il y avait beaucoup d’absents (blessés et suspendus) lors des derniers matchs. Nous avons aussi fait une superbe prestation contre Lyon-Duchère en 64e de Coupe de France après une très belle victoire le tour d’avant en Guadeloupe. Et malheureusement, nous perdons en 1/2 finale de Coupe de Provence contre Salon Bel Air pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus mais Salon méritait la victoire.

Un joueur de chez vous a même signé pour un club de Ligue 1…

Oui, il y a eu la signature de notre joueur Ilan Kebbal en Ligue 1 avec le Stade de Reims. Sa maman que je connais très bien m’a fait confiance pour relancer son fils à Côte Bleue (après une déception à Bordeaux). Et je lui ai dit qu’avec notre coach Momo Sadani et Brahim Hemdani son adjoint à ses côtés, elle ne se tromperait pas à le mettre chez nous. Et au final, personne ne s’est trompé car le résultat est là !

Quel projet pour la saison prochaine ?

Pour la saison prochaine, nous souhaitons continuer le travail effectué cette saison, avec le même respect, la progression et le plaisir de l’ensemble du club (éducateurs par les formations et joueurs par le jeu). Et avec pour objectif d’amener le club le plus haut possible dans le maximum de catégories.

Vous personnellement, comment avez-vous vécu l’année et que comptez-vous faire la saison prochaine ?

Sur un plan personnel, cette année a été très intéressante et enrichissante, avec en prime les objectifs atteints voire même mieux que ça. Donc en tant que directeur sportif, je remercie l’ensemble du club (joueurs, éducateurs mais aussi notre secrétaire, Trésorière et tous ceux qui travaillent « dans l’ombre ». De plus, nous avons travaillé en très bonne collaboration (le président Mr Celdran , Momo Sadani le manager général, et Karim Ben-Abbas le responsable technique), et je pense que ça a payé. Et cela s’est ressenti par les résultats et l’état d’esprit de toutes les personnes du club ! Et bien sûr la saison prochaine, je continuerai mon rôle de directeur sportif, j’essaierai toujours d’apporter un plus au sein du club et je me ferai encore mes petits aller-retours Sud de Marseille/Sausset-les-Pins, minimum 6 fois par semaine. Mais, on se sent tellement bien dans ce club que ce sera encore avec un grand plaisir, une grande envie et détermination.