DistrictEquipement

Coupe de Provence : mais qui va payer les maillots ?

12/02/2020 à 13:44

Le Crédit Agricole se désengage sur le partenariat des maillots fournis pour les différentes finales des Coupes de Provence. Mais du coup, qui va payer les maillots ?

Le communiqué du District

« Rappelant le désengagement du Crédit Agricole sur le partenariat des maillots fournis pour les différentes finales de nos Coupes de Provence, le Directeur ouvre le débat sur la dotation pour les finales de la présente saison 2019/2020.

En effet, il indique que si le District de Provence prend à sa charge l’achat des tenues pour toutes les finales de Coupes, et depuis les ¼ de finale pour la Coupe de Provence Sénior, le montant s’élèvera à plus de 18 000 euros, détaillant le nombre de maillots, de shorts et de chaussettes devant être commandés.

Il rappelle qu’en l’état, il est impossible d’obtenir une dotation de Nike, les commandes entrant dans le montant alloué au titre du partenariat devant être effectuées au mois de mars de la précédente saison. Or, en mars 2019, le Crédit Agricole n’avait pas encore fait part de sa volonté de ne plus assurer ce partenariat.

Le District de Provence fait le nécessaire pour respecter les partenaires majeurs de la F.F.F. comme cela lui est demandé, mais en raison du désengagement local d’un de ces partenaires, en l’occurrence le Crédit Agricole, le District se trouve confronter à une dépense imprévue d’un montant non négligeable.

Le Directeur informe que des discussions ont eu lieu avec Intersport, partenaire du District de Provence, afin de savoir si en plus des dotations actuelles, l’enseigne serait intéressée pour sponsoriser l’édition 2019/2020 des Coupes de Provence.

Il informe qu’un rendez-vous avec la Direction est prévu le mercredi 12 février 2020.

Le Comité de Direction décide qu’il se prononcera à la suite de cette entrevue, en fonction des propositions que pourra formuler Intersport. »