Covid-19Sport

Couvre-feu : la mairie de Marseille prend une décision pour le sport

16/10/2020 à 10:20

Après l'annonce du président de la République Emmanuel Macron sur l'instauration d'un couvre-feu dans la métropole Aix-Marseille, la mairie de Marseille a pris une décision pour aider les clubs.

La mairie de Marseille auprès des clubs de la Ville !

Comme l’a annoncé le président de la République Emmanuel Macron mercredi, un couvre-feu sera imposé entre 21 heures et 6 heures. Il s’appliquera en Ile-de-France et dans huit métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse et Aix-Marseille. Pour ces zones, le couvre-feu entre en vigueur dès minuit, dans la nuit de vendredi à samedi pour au moins quatre semaines.

A Marseille, le football amateur a commencé à s’inquiéter dès la révélation de cette nouvelle mesure. Les Seniors, U20, U19, U18, Vétérans qui s’entraînent le soir se demandaient comment ils allaient pouvoir s’organiser pour être chez eux à 21 heures. Le travail, les études pour d’autres… difficile avec ce couvre-feu de trouver un créneau pour le ballon pour ces jeunes et moins jeunes footballeurs amateurs et semi-pros.

Bien évidemment, les instances du football et les villes se sont mis au travail pour trouver des solutions afin d’aider le sport à continuer de vivre. On a d’ailleurs appris hier soir que la maire de Marseille, Michèle Rubirola, et son équipe, avaient pris une décision à ce sujet. En effet, comme l’a annoncé sur sa page Twitter Sébastien Jibrayel, adjoint en charge du sport, « À Marseille, pour permettre aux Marseillais de pratiquer leur sport le plus longtemps possible », la mairie a décidé de fermer ses installations sportives à 20h30 plutôt qu’à 19h30. « Chaque sportif aura ensuite 30 minutes pour regagner son domicile » a expliqué Sébastien Jibrayel. Une mesure suffisante ? Peut-être pas, mais déjà un bel effort de fait.