Covid-19Ligue

Couvre-feu en PACA : la Ligue Méditerranée communique !

23/10/2020 à 11:00

Après l'annonce du Premier ministre Jean Castex, hier, sur la mesure du couvre-feu dans 38 nouveaux départements dont toute la PACA (sauf le 04), la Ligue Méditerranée et ses Districts en prennent acte et s’associent pleinement à la lutte contre l’épidémie de covid-19.

En plus de la métropole Aix-Marseille, le couvre-feu concernera désormais les départements des Hautes-Alpes (05), du Vaucluse (84), du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06). La Ligue Méditerranée a communiqué sur son site web officiel pour exprimer son association dans la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Reconnaissant qu’il s’agira bien de contraintes supplémentaires provisoires dans les départements concernés puisque cette mesure « impacte notamment les séances nocturnes d’entraînement et quelques sessions de formation », l’instance régionale observe que « les compétitions régionales, à quelques exceptions près pour un nombre limité de matches, ne sont pas directement pénalisées ».

Le communiqué de la Ligue Méditerranée

« Suite aux différents point de situation effectués par le Président de la République, Emmanuel Macron puis par le Premier Ministre, Jean Castex, concernant les mesures de couvre-feu, la Ligue Méditerranée et ses Districts en prennent acte et s’associent pleinement à la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Conscients des désagréments liés à toutes les mesures sanitaires en vigueur, la Ligue et ses Districts tiennent à chaleureusement remercier les clubs et licenciés engagés dans cette lutte.

Le couvre-feu ajoute des contraintes supplémentaires provisoires dans les départements concernés et impacte notamment les séances nocturnes d’entraînement et quelques sessions de formation.

Néanmoins, les compétitions régionales, à quelques exceptions près pour un nombre limité de matches, ne sont pas directement pénalisées, les rencontres étant généralement programmées en matinée et dans l’après-midi.

Le service des compétitions LMF est à disposition des clubs pour toute information complémentaire (competitions@mediterranee.fff.fr – 04.42.90.17.85).

Nous vous remercions de continuer à respecter les protocoles sanitaires (distanciation sociale, gestes barrières, port du masque) et vous souhaitons de bons matches.

EVOLUTION DE LA SITUATION

La FFF a annoncé, samedi 17 octobre, que le football bénéficie de certaines dispositions dérogatoires à la mesure couvre-feu en vigueur jusqu’au 14 novembre : MESURES DEROGATOIRES

Le Gouvernement, par l’intermédiaire du Premier Ministre Jean Castex, a annoncé, jeudi 22 octobre, l’étendue du couvre-feu à de nouveaux départements.

En ce qui concerne la Région Sud et le territoire de la Ligue Méditerranée, après les Bouches-du-Rhône (13), les départements des Hautes-Alpes (05), du Vaucluse (84), du Var (83) et des Alpes-Maritimes (06) sont désormais également concernés par ces nouvelles mesures. Seul le département des Alpes de Haute-Provence (04), est pour l’heure, exempt de couvre-feu.

La Ligue et ses Districts remercient les clubs pour leurs capacités à s’adapter à ces nouvelles dispositions provisoires engendrant notamment des aménagements d’horaires d’entraînement et de déplacement.

Le service Compétitions (voir ci-dessus) demeure disponible pour toute question relative aux dispositions sportives et sanitaires. »

Couvre-feu : 38 nouveaux départements concernés !