Foot Féminin

La D2 Féminine également autorisée à reprendre

19/02/2021 à 16:26

Après le National 2 hier soir, la FFF vient d'annoncer la reprise des compétitions pour le championnat de D2 Féminine.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le football. La FFF a en effet obtenu l’autorisation des autorités pour faire reprendre le championnat de D2 Féminine. Les équipes engagées pourront également reprendre les entraînements collectifs (avec contacts) et déroger au couvre feu à 18h à partir de demain. La compétition reprendra dimanche 18 avril et se terminera le 27 juin. Elle pourrait même être avancée au mois de mars si la Coupe de France Féminine venait à ne pas obtenir de visa de reprise du Ministère des Sports.

« Le nouveau format du championnat, mis en place par le Comité Exécutif de la FFF du 21 janvier 2021, consiste à terminer la phase des matchs aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matchs retour », précise la FFF.

Le protocole sanitaire de la D2 Féminine

– Tous les matches se dérouleront à huis clos.
– Lien étroit avec les Agences Régionales de Santé (ARS) et application stricte de leurs décisions lors de cas positifs et/ou de cas contacts.
– Tests PCR obligatoires (24h00 avant chaque match).
– Présence d’un délégué FFF sur chaque match.
– Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs.
– Référent COVID dans chaque club.
– Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match.
– Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs.

Les détails de la reprise du National 2 annoncée hier