Coupe de France16es de finale

Daouda Ba (Canet-Roussillon) « Affronter Marseille, ça fait rêver »

23/02/2021 à 15:35

L'OM connaît on adversaire pour les 16es de finale de coupe de France. Il s'agit du Canet-Roussillon FC, club de N2, qui compte dans son effectif beaucoup de joueurs issus des Bouches-du-Rhône.

En 2020, Farid Fouzari quittait l’Athlético Marseille pour aller entraîner le Canet-Roussillon FC. Un club qu’il vient de qualifier pour les 16es de finale de la coupe de France, et qui affrontera l’Olympique de Marseille. Il retrouvera donc un an après la ville qu’il a quitté pour y affronter son club phare.

Le natif de Charlevilles-Mézière y a retrouvé d’anciens joueurs de Martigues, club par lequel il est passé lors de la saison 2017-2018. D’autres joueurs comme Jérémy Postéraro, Pascal Vie, et Daouda Ba ont porté le maillot du club présidé par Alain Nersessian.

« Il y a beaucoup de joueurs qui supportent l’OM »

Daouda Ba, défenseur de 32 ans, s’est dit ravi de retrouver l’Olympique de Marseille lors du prochain tour au micro de Maritima. C’est pour lui une grande joie de retrouver le club de sa région : « C’était un rêve. Je rêve vraiment d’affronter Thauvin, Payet et pourquoi pas Milik. J’ai beaucoup d’amis qui m’ont appelé, qui m’ont encouragé même à Gap, mais ils sont quand même avec Marseille. »

L’OM, un adversaire qui fait l’unanimité auprès de l’effectif du club de la région Occitanie. Daouda Ba reprend : « Je parle au nom du groupe, tout le monde est content. On a hâte d’être à ce match. Dans l’effectif, il y a beaucoup de joueurs qui supportent Marseille. Je me rappelle il y a deux ans, il y avait même des joueurs qui étaient partis supporter Marseille pour un match à 21h. Ce n’est pas donné quoi. Affronter Marseille, c’est énorme, ça fait rêver. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟