ITWBeach Soccer

Dhaouadi « Quand on joue, c’est pour aller au bout ! »

16/05/2017 à 20:01

Suspendu pour trois matchs en foot à 11, l'attaquant Sabri Dhaouadi en profite pour se régaler en Beach Soccer avec ses collègues de La Grande Motte.

Sabri, comment avancent vos projets en Beach Soccer ?

En foot à 11, avec la DH, j’ai pris une suspension de 3 matchs à cause d’un carton rouge face à l’UGA Ardziv. Je suis donc suspendu pour les trois derniers matchs de championnat mais il reste la finale de Coupe de Provence que je pourrais jouer avec Endoume. J’avais des propositions en Beach Soccer que j’avais refusé par rapport au foot à 11. Mais vu que je suis suspendu, j’ai demandé si c’était toujours possible d’accepter et on m’a répondu favorablement.

La compétition a donc repris en Beach Soccer ?

Comme je vous l’avez déjà annoncé, j’ai signé avec la Grande Motte. J’ai donc débuté avec eux au tournoi de la Grande Motte qui s’est déroulé le weekend du 6, 7 et 8 Mai. C’était un tournoi international avec des clubs espagnols, suisses, français… On l’a remporté face à l’équipe de Torredembara qui détient la star espagnole Llorenc. C’était vraiment une belle victoire ! Ensuite, le weekend dernier, j’étais en Suisse pour le tournoi de Bienne, un autre tournoi international. Et on a aussi remporté le titre contre Bienne !

Comment se fait votre intégration au sein de cette équipe de La Grande Motte ?

Mon intégration s’est bien faite dans le groupe par le biais du Président Anthony Barbotti. Je suis très content. Je me sens très bien dans ce club.

Enchaînez-vous sur d’autres compétitions en Beach Soccer ?

Je suis rentré hier soir. J’ai maintenant 8 jours de repos que je vais passer avec ma famille. Ensuite, je pars aux Etats-Unis pour le tournoi Oceanside, un des plus gros tournois du monde organisé par la Beach Soccer Worldwide. A chaque fois, j’allais là-bas avec l’équipe de Great Lakes et on échouait de peu… Cette année, j’ai réussi à les obliger à changer un peu l’équipe. Anthony Barbotti et Fred Marques viendront avec moi pour renverser les choses.

Après, vous revenez en France ?

Oui, à notre retour on aura quelques jours de repos pour préparer l’Euro Winners Cup (équivalent Ligue des Champions) au Portugal. On se prépare surtout pour cette compétition qui est très importante pour le club de la Grande Motte. Tous les champions se réunissent et il ne doit en rester qu’un. On a pour objectif de passer les poules. L’année dernière, la Grande Motte n’avait pas passé ce stade de la compétition… Quand on joue, c’est pour aller au bout ! Le sélectionneur de l’Équipe de France, Stéphane François, sera joueur avec nous.

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

Il y aura le début du championnat à la Grande Motte le 8 Juin. Après, il faudra se qualifier pour le championnat national qui se passe à Cannet Roussillon…

A suivre…