ITWCapitaine

Djafar Soilihi « Je quitte une famille »

13/06/2017 à 18:36

Djafar Soilihi, capitaine de Berre, a décidé de quitter son club. Le défenseur central de 28 ans explique son choix et parle de ses ambitions de retrouver un autre défi.

Djafar, comment s’est passée cette saison ?

L’année ne s’est pas très bien passée. C’était un peu difficile… J’ai pris cette décision parce qu’on ne s’est pas entendu avec le club sur certains points. J’ai préféré prendre la décision de quitter le club même si c’est à contre cœur. Je quitte non seulement un club mais aussi une famille.

Et sportivement, êtes-vous satisfait ?

Sportivement, j’ai fait une bonne saison. J’ai confirmé la saison que j’avais fait la saison dernière. L’année d’avant, j’avais aussi été sollicité mais j’avais décidé de rester à Berre. On m’a donné des responsabilités que j’ai assumé. Je pense avoir fait mon job. Je suis encore en forme pour donner à un club qui voudrait bien de mes services. Je suis très motivé.

Quelle est votre nouvelle ambition ?

J’aimerais retrouver un club où je sais que je vais compter. Un club qui me donnera sa confiance et qui saura qu’il peut compter sur moi. Je veux un club ambitieux pour jouer une montée. Je peux jouer en DHR, DH et plus jeune j’ai même fait des apparitions avec la CFA de Marignane. Peu importe le niveau, tant qu’il y a un projet !

Quelles sont vos qualités ?

On me dit souvent que je suis un meneur d’homme. Je suis un leader. Je suis plutôt bon sur l’homme, pas très rapide mais je compense par l’anticipation. Je suis un bon joueur de tête. Ma qualité, c’est que je suis hargneux, je ne lâche rien.

Comment êtes-vous arrivé à Berre ?

J’ai eu une blessure il y a 3 ans quand j’étais au Fc Côte Bleue qui m’a éloigné des terrains pendant un an et demi. C’était une rupture des tendons rotuliens. Je me suis bien soigné et l’entraineur Sofiane Abdi m’a demandé si je pouvais m’entrainer avec Berre. J’ai retrouvé les sensations et j’ai continué l’aventure.

Un dernier mot ?

Je voulais remercier les gens du club. On s’est pas entendu lors de l’entretien individuel mais je les remercie. Merci au président Christian Patroghlian, à l’entraineur Sofiane Abdi car c’est grâce à lui que j’ai pu jouer à Berre. Je remercie aussi les deux dirigeants Djamel Hicheri et Eddy Amroune ainsi que l’entraineur Max Valentin, une personne que j’ai aussi apprécié. Puis, un merci au Directeur Techique Jérôme Parea, au Comité Directeur du club, mes coéquipiers et les supporters. Enfin, un grand merci à Robert Bianchini, l’ancien président. Je souhaite le meilleur à Berre et qu’ils atteignent leur objectif qui est de monter en DH (R1).

Contact

Djafar : 06.95.13.90.19