DNCG

DNCG : le Stade Briochin promu en N1, le FC Mulhouse rétrogradé, plusieurs clubs fixés

16/06/2020 à 17:01

La DNCG, Direction Nationale du Controle de Gestion, a dévoilé de nouvelles décisions ce jour. Le Stade Briochin est promu en National et le FC Mulhouse rétrogradé en N3 !

Le Stade Briochin promu en N1, le FC Mulhouse rétrogradé en N3

La DNCG enchaîne les auditions. Après avoir rencontré neuf clubs hier et privé le Tours FC d’accession en N2, le gendarme financier du football a aujourd’hui autorisé le Stade Briochin à monter en National 1. Tout comme le FC Sète et le Bastia, le Stade Briochin est promu. L’AS Béziers et l’Olympique Saint-Quentin devront fournir de nouveaux documents avant de connaitre la décision. Pas de problème en revanche pour l’US Granvillaise, le Vannes OC et le SO Cholet. Six clubs ont vu leur masse salariale encadrée et devront strictement respecter leur budget.

Maintenu sportivement, le FC Mulhouse est relégué administrativement en National 3. Le club a la possibilité de faire appel. Si Mulhouse n’obtient pas gain de cause, l’AS Saint-Priest sera maintenue, en tant que meilleur 14e. Cela entraînera également le maintien d’une équipe de N3 Auvergne-Rhône-Alpes, soit Le Puy Foot B soit Aurillac-Arpajon. Mais l’avantage devrait être donné à l’équipe du Cantal car une équipe réserve ne peut être repêchée que si son équipe fanion évolue en National. Les décisions des instances dans les prochaines semaines pourraient avoir un impact sur la composition des poules des championnats fédéraux et régionaux.

US GRANVILLAISE (National 2), VANNES OC (National 2) et SO CHOLET (National 1)
DECISION : Accepte le budget en l’état.

MOULINS YZEURE FOOT 03 AUVERGNE (National 2), SC LYON (National 1), HYERES FC (National 2), AS POISSY (National 2), SC SCHILTIGHEIM (National 2) et US MARSEILLE ENDOUME CATALANS (National 2).
DECISION : Encadrement de la masse salariale.

AS BEZIERS (National 1) et OLYMPIQUE ST QUENTIN (National 2)
DECISION : Mise en délibéré.

STADE BRIOCHIN (National 2)
DECISION : Autorisation accession en National 1 + Encadrement de la masse salariale.

FC MULHOUSE (National 2)
DECISION : Rétrogradation administrative en National 3.

Huit clubs sont passés devant la DNCG, le Tours FC privé de N2