ITWD2 (A)

Eddy Chaker « On n’a pas su être unis comme l’année dernière »

24/05/2019 à 18:30

Eddy Chaker, milieu de terrain et attaquant de l'US Farenque, se livre dans une longue interview sur la saison compliquée qu'il a passé. Les performances collectives et individuelles, le niveau du championnat, son avenir... Le joueur nous dit tout !

Eddy, quel bilan faites-vous de la saison sur le plan collectif mais aussi individuel ?

Sur le plan collectif, le bilan est mauvais l’objectif étant de terminer en milieu de tableau. On a déjoué alors qu’on en avait largement les capacités. C’est une grosse déception sur le plan collectif car on était une équipe soudée l’année dernière, des vrais amis, et cette année certaines choses ont changé. Le début de saison ne s’est pas passé comme prévu avec des joueurs virés qui était importants l’année dernière et certains qui ont lâché prise. Sur le plan individuel, c’était moyen car ma première partie de saison n’a pas été bonne. J’ai été replacé attaquant par rapport au départ de certains. Finalement, je ne m’en sors pas trop mal niveau comptable mais ça n’a pas suffi à sauver l’équipe. C’était ça le plus important…

Vous êtes bien classé au classement des buteurs. C’était important pour vous de montrer que vous aviez ce niveau ?

Non car je connais mes capacités même si je ne suis qu’un milieu de terrain à la base (rires). J’ai fait mes classes en U19 DHR à Marignane, en Seniors DHR avec Marignane encore et en Seniors DHR à l’AS Aixoise puis au Rove. Je connais donc bien ce niveau mais je pensais faire mieux avec la qualité de l’équipe. On ne peut pas effacer ce qu’on a fait l’année dernière en étant la meilleure défense de District, en faisant un parcours magnifique en Coupe de Provence, en sortant la R1 de Salon et en faisant monter le club pour la première fois de son histoire. En tout cas, je remercie le club, le président Alain, Fiona, Cédric, Contini et mon équipe, mes amis, pour les deux saisons qu’on a passé ensemble. J’espère que le club se relèvera de cette saison un peu galère.

Quelles sont les équipes qui vous ont le plus surpris cette saison ? Le joueur qui vous a le plus surpris ?

L’AS Helvétique et Endoume m’ont vraiment surpris dans le jeu, surtout le numéro 10 de Helvétique qui était largement au dessus. Les deux attaquants de Montredon étaient vraiment pas mal aussi !

Comment était l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance était très bonne en début de saison. On était une trentaine avec les anciens du club et une bonne concurrence. Mais, ça a mal été géré pour être honnête… Et à partir de là, les mauvais résultats se sont enchainés, même si les arbitres ne nous ont vraiment pas aidé, bref…

Qu’est ce qu’il a manqué à l’équipe pour faire mieux ?

Ce qu’il a manqué ? On a perdu notre gardien dès le début de saison. C’était notre forteresse même si son suppléant nous a bien aidé. On a perdu notre pilier au milieu en moitié de saison, Ludovic Fayolle. En toute franchise, c’était le joueur le plus important de par son travail. Puis, il a signé à Langogne en DHR donc ça va, je luis souhaite plein de bonnes choses là-bas à mon ami. On n’a pas su être unis comme l’année dernière. Ça nous a fait défaut cette année, pourtant niveau football, on avait largement les moyens.

Que comptez-vous faire la saison prochaine ?

La saison prochaine ? Je n’ai pas osé le dire à mes coéquipiers parce que la plupart sont de vrais amis mais je vais me rapprocher de chez moi. J’habite Marignane. Je ne sais pas encore où je jouerai, mais par rapport à mon nouveau boulot, je jouerai certainement pas loin de la maison et j’espère bien dans un club avec un bon projet !

Contact

06.18.90.70.74