FacebookGroupe

Facebook : un réseau de groupes de coachs PACA des U6 aux Vétérans !

18/05/2019 à 9:36

Un réseau de groupes de coachs des U6 aux Vétérans est en développement sur Facebook. Le créateur, Nicolas Drouot, aussi coach U8 de l'USM Endoume Catalans, résume la création du réseau et annonce par la même occasion son départ du club pour vivre une nouvelle aventure.

« C’est ma première année en tant que coach et on a pas vraiment besoin d’aide quand on débute. On est livré un peu à soi-même. À l’époque, je me suis dit : mais comment je pourrais faire pour connaître du monde pour participer aux tournois ? Il y avait bien quelques groupes sur Facebook mais les infos étaient trop mélangées pour trouver quelque chose. Étant de la génération d’internet et des réseaux sociaux, l’idée m’est venue de créer un groupe sur Facebook pour réunir tous les coachs U8 comme moi. Le Réseau Coach U8 PACA à été créé le 21 octobre 2018. En 2 semaines, une centaine de coachs se sont inscrits et j’ai trouvé mon 1er tournoi. Puis, devant la demande et le succès du concept, 20 groupes ont été créés au total :

Réseau Coach U6 PACA

Réseau Coach U7 PACA

Réseau Coach U8 PACA

Réseau Coach U9 PACA

Réseau Coach U10 PACA

Réseau Coach U11 PACA

Réseau Coach U12 PACA

Réseau Coach U13 PACA

Réseau Coach U14 PACA

Réseau Coach U15 PACA

Réseau Coach U16 PACA

Réseau Coach U17 PACA

Réseau Coach U18 PACA

Réseau Coach U19 PACA

Réseau Coach Senior PACA

Réseau Coach Vétéran PACA

Réseau Coach Féminin PACA

Réseau Coach Veteran PACA

Réseau Coach Feminin PACA

Réseau Coach Futsal PACA

Réseau Coach Beach Soccer PACA

Réseau Coach Arbitre PACA

A ce jour, le Réseau Coach PACA est devenu LE groupe incontournable pour tous les coachs, directeurs sportifs, présidents. Aujourd’hui, le réseau s’est étendu sur tout le territoire français et même à l’international. Un réseau qui regroupe 1700 membres et qui a pour objectif d’atteindre les 2000 membres avant la rentrée. 33 départements sont représentés. 12 Pays étrangers qui nous ont rejoint. Environ 300 clubs de représentés. C’est LE réseau pour pouvoir trouver très facilement un tournoi, un plateau ou un match amical. Et aussi déposer ses propres plaquettes de tournois. C’est aussi le concept de partage, d’échange, d’expérience ou d’information : un groupe où de fortes amitiés se font. Je croise énormément de monde qui me remercie. Les mots les plus chaleureux et touchant viennent des ces présidents ou coachs de clubs qui se situent dans des villages en contrées lointaines ou isolées et qui grâce au Réseau arrivent à trouver des tournois pour leurs enfants. Les clubs pros ont aussi fait du Réseau leur livre de chevet. À titre personnel, j’ai choisi ce jour de 18 mai, pour faire une grande annonce sur le réseau :

« Je quitte mon club à la fin de saison »

Du coup, je recherche un nouveau challenge et surtout un projet réellement tourner vers l’apprentissage et l’évolution de l’enfant. J’ai besoin de sentir une réelle volonté de mon futur club d’être investi dans les catégories du foot animation. Et aussi un club qui partage ma philosophie : que le foot est une joie. Nous sommes un peu des magiciens, nous devons faire rêver les enfants. »