R1ITW

Farid Boutaibi « On préfère le jeu à l’enjeu »

22/01/2019 à 15:33

Farid Boutaibi, milieu relayeur de la R1 du Salon Bel Air Foot, se confie sur son début de saison et ceux de ses coéquipiers.

Comment se passe la saison au Salon Bel Air Foot ?

On va dire que pour le moment le bilan est mitigé. Nous sommes partis sur un faux départ puis on a fait une belle série depuis le match de Toulon avec 3 victoires et 1 nul en 4 matchs. On voulait recoller au peloton de tête en jouant Menton avant la trêve, et il y a eu un petit problème que le club est en train de régler en espérant ne pas avoir match perdu… Et puis à la reprise, défaite à Ste Maxime et ce match nul contre Cagnes Le Cros dimanche.

Quelle est la force de l’équipe et son défaut à corriger ?

La force de l’équipe, c’est vraiment le bloc et l’envie d’avancer ensemble ! On est une équipe qui, je pense, indirectement préfère le jeu à l’enjeu. Pour ma part, quand on gagne sans trop jouer au ballon, je parle dans ma barbe que je n’ai pas (rires). Le défaut principal, c’est ce qui s’est passé à Ste Maxime. Cela fait déjà 3 matchs où on a été totalement absent et c’est pas normal pour une équipe comme la nôtre !

Personnellement, comment jugez-vous votre saison ?

Pour le moment, je juge ma saison correcte. Je pense avoir pris encore en maturité et c’est ce qui me permet d’être un peu plus régulier. Mais, sur certains matchs cette année, sur quelques éclats, des passes importantes, je me suis senti en dessous de l’an passé. Sinon, je suis bien physiquement et si rien de grave m’arrive je pense pouvoir faire cette deuxième partie encore mieux que la première.

Quel est l’objectif ?

Pour être franc, on prend match après match. L’objectif dans le groupe est clair. On fera le bilan en fin de saison mais une chose est sûre, c’est que ce championnat de R1 est encore plus difficile cette année. Tout le monde peut battre tout le monde.

Pouvez-vous nous parler du dernier match (0-0 face à l’AS Cagnes le Cros) ?

Pour être honnête, on devait se réveiller, et faire oublier cet accident à Ste Maxime… En première, on a été mieux dans le jeu, plus fort dans l’impact et surtout plus positif dans l’attitude et les consignes et conseils qu’on se donnait les uns aux autres sur le terrain. Je pense qu’on méritait mieux sur l’ensemble du match, même si en fin de partie Cros de Cagnes à eu l’occasion de faire un hold-up parfait. Petit message pour notre gardien Meddour qui n’a pas eu beaucoup de boulot mais qui a fait cet arrêt décisif ! Et en parlant classement, les équipes d’en haut ont perdu et ceux d’en bas ont forcément gagné. Du coup, on va dire que c’est un point de gagner pour rattraper le haut du classement mais 2 points de perdus sur ceux qui sont derrière…