1ère journéeN3 (groupe D)

Farid Fouzari « Le FC Côte Bleue est un grand prétendant à l’accession en N2 »

16/08/2019 à 18:32

Le championnat de N3 est de retour ce week-end. Farid Fouzari, l'entraîneur de l'Athlético Marseille se confie avant le premier match face au FC Côte Bleue.

Sayez ! le championnat de National 3 ré-ouvre ses portes ce week-end. Cette année, le groupe D est très relevé avec la présence de plusieurs équipes parées à jouer la montée en N2. Parmi les favoris, on retrouve l’Athlético Marseille et le FC Côté Bleue. Et ça va démarrer fort, car les deux clubs s’affrontent samedi à 16h, au stade Michel Hidalgo de Sausset-les-Pins pour le compte de la 1ère journée. L’entraîneur de l’équipe marseillaise, Farid Fouzari redoute son adversaire : « Ils connaissent très bien ce championnat. L’année dernière, ils ont terminé dans le haut de tableau (3ème place). En sachant qu’il y avait le SC Bastia, ils ont fait une très bonne saison. Le FC Côte Bleue est un grand prétendant à l’accession en N2« . L’ancien joueur professionnel de Sedan s’attend à une rencontre disputée face à l’équipe de son homologue Mohammed Sadani  : « J’ai suivi leurs matches la saison passé. C‘est une équipe de très grande qualité. Je m’attends à un match engagé dans le bon sens du terme. »

Objectif : remonter en N2

Le club présidé par Karim Aklil a été rétrogradé administrativement en N3 par la DNCG pour raisons financières. « Nous avons commencé notre préparation estivale pour être prêts à jouer en N2 avant la rétrogradation. Cela nous a un peu perturber mais on veut vite remonter dans cette division, c’est clairement notre objectif pour cette saison » avoue le technicien de l’Athlético Marseille.