Carnet noirDécès

Le FC Martigues perd l’un de ses présidents historiques

26/01/2021 à 17:09

Nous apprenons avec immense tristesse le décès de l'ancien président du FC Martigues, Robert Huc. La rédaction d'Actufoot adresse toutes ses condoléances à sa famille, ses proches et au FC Martigues.

« C’est avec lui un bout de l’histoire du club qui s’en va. Un bout de la légende. » C’est de cette manière, qu’Alain Nercessian, président actuel du FC Martigues, s’est exprimé pour rendre hommage à l’ancien président martégal. Il avait dirigé le club de 1967 à 1980 et vient de nous quitter à l’âge de 92 ans.

Il avait notamment retrouvé ses terres en début de saison pour la réception du Goal FC. Une rencontre où tous les présidents martégaux s’étaient vu offrir le maillot du centenaire. Comme un dernier hommage, celui qui a passé treize ans à la tête du FC Martigues, s’en est allé pour les cent ans du club.

Une présidence couronnée de succès

Robert Huc est sûrement l’un des présidents qui a été le plus important au FC Martigues. Sous son impulsion, le club a pris une nouvelle dimension atteignant notamment le niveau National (Ligue 2 actuel). C’est l’une des bases des heures de gloires qu’a connu le club de la Venise provençale.

Pour accéder à ce niveau, le parcours du président a été couronné de succès. C’est d’abord la première coupe Gambardella de l’histoire de Martigues qui est remporté en 1968. Ensuite, son équipe obtient un titre de champion de division d’honneur et accède en Division 2. Le club continue de gravir les échelons et atteint le niveau National sous ses ordres. Une passion du ballon rond, un travail et une réussite qui font qu’aujourd’hui il restera dans la mémoire du club des Bouches-du-Rhône. Actufoot présente ses sincères condoléances à sa famille.