R2 (C)Montée

Le FC Rousset SVO jouera en R1 la saison prochaine !

14/05/2019 à 15:32

C'est fait, le FC Rousset SVO a décroché son ticket pour le R1* dimanche après la victoire (2-0) face au SC Draguignan. Aziz Barbachi, manager général du club provençal, revient sur cette incroyable saison et affiche ses ambitions pour la saison prochaine.

Aziz, quel sentiment domine après avoir validé la montée en R1 ?

Un sentiment de soulagement car au bout de 3 ans d’attente, si tu n’es pas fort dans ta tête, le doute peut s’installer. Il y a un sentiment de devoir accompli vis-à-vis de la ville et de Monsieur le Maire qui a fait confiance à un jeune président et qui aujourd’hui peut être fier.

Qu’est-ce qui a fait la différence sur la saison ?

Depuis 3 ans, nous avons gagné en expérience d’une part avec un staff plus structuré dont j’ai la responsabilité et un travail énorme de Hakim Lahouel qui est notre recruteur. Cette montée, c’est son cadeau. Ensuite, c’était la deuxième année de Nacim qui a mûri dans son coaching, il a su s’accompagner d’une bonne personne Florian Nicola sans oublier Eric, David et enfin les joueurs qui ont pris conscience qu’ils avaient tout pour s’épanouir dans cette équipe. Nous avons aussi un insomniaque autodidacte qui s’est pris pour passion les règlements compétitions et qui s’est autoproclamé responsable administratif, je tairai son nom, je ne veux pas qu’on me le pique (rires).

Quels sont les moments qui resteront gravés dans vos mémoires ?

J’ai bien aimé quand à la mi-temps, contre Fréjus, alors que l’on faisait un match moyen dans une rencontre capitale, notre ami « Banane » nous a tous fait sortir du vestiaire pour s’enfermer avec les joueurs. Lorsqu’ils sont sortis, j’ai vu 14 guerriers et j’ai su que la deuxième mi-temps allait être une autre histoire… un rouleau compresseur, 2 à 0 !
Je sais toujours pas ce qu’il leur a dit mais même Rocky 4 n’a pas fait mieux.

 

« Maillane avait la flamme, peut être pas la bonne »

 

Quelles sont les équipes qui vous ont le plus embêté ?

J’ai bien aimé La Fontonne ! C’est une belle équipe discrète mais avec une bonne mentalité, qui joue au ballon. Maillane avait la flamme, peut être pas la bonne.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine en R1 ?

Nous avons promis à tous nos jeunes joueurs que si le niveau les avait oubliés, nous irions chercher le niveau nous-même avec une équipe de potes ayant grandi ensemble. Alors oui, nous jouons la montée en N3 et cela depuis 3 ans.

Que comptez vous faire au niveau du mercato ?

Le groupe a une très bonne base, pour le moment on ne peut rien dire. Cette montée validée, nous allons accélérer la cadence pour le recrutement. J’ai même surpris le président en appelant un joueur au coup de sifflet final. Nous souhaitons partir en congés rapidement.

Quelques mots sur le coach Nacim Abdelali qui vit sa 1ere montée en tant qu’entraîneur ?

Nacim a la chance d’avoir une équipe soudée derrière lui. Nous l’avons formé et jeté dans le grand bain. Il n’a eu aucun cadeau, son contrat est respecté, bravo à lui. L’an prochain aura sa part de difficulté supplémentaire. Chaque fois qu’il glissera ou qu’il aura envie de baisser les bras, nous serons là pour lui.

*Sous réserve du PAV