TournoiU8

Le FCL Malpassé, roi du tournoi national U8 du FC Septèmes !

30/10/2019 à 10:30

Samedi 26 octobre 2019 a eu lieu le 1er tournoi national U8 du FC Septèmes. Cet événement rassemblant 20 équipes et plus de 400 personnes a connu un vif succès.

Ce sont les jeunes pouces du FCL Malpassé qui ont brillamment soulevé le trophée du tournoi, le tout dans un fair-play exemplaire, enfants comme parents. Pour l’occasion l’instigateur de cette initiative tient à remercier personnellement tous les acteurs qui ont contribué à rendre cette journée un vrai plaisir pour petits et grands.

« Ce fut un plaisir d’accueillir nos clubs amis avec qui nous échangerons encore à l’avenir. Ils ont tous sans exception répondu présent à notre invitation, même ceux venant de très loin. C’était un plaisir d’avoir vu des sourires tout au long de la journée sur le visage des enfants. Ils nous ont donné une leçon sportive et humaine. La mobilisation du club a été très complète, une journée placée sous le signe du fair-play et du plaisir. On a pu vivre agréablement notre passion qui véhicule de belles valeurs. Le foot amateur est souvent décrié, samedi dernier on a réussi à passer un moment chaleureux, convivial, dans la bonne humeur. Il n’y a eu que des gagnants, comme en témoignent les récompenses par joueur et par équipe. C’est une première qui en amènera d’autres. Vive l’amitié, la solidarité et le respect du football ! Pour conclure, je remercie le président Mr Nasri Salah et ses fidèles, Omar et Jamila à l’organisation, Anissa, Aouari et Slimane pour la logistique et l’intendance, les 25 dirigeants présents, les jeunes du club qui ont fait de cette fête une réussite. Sans oublier le soutien des différents partenaires tels que Mr Micelli, adjoint aux sports des 15/16e, la municipalité de Septèmes par l’intermédiaire de Mr Molino, Vilogia, Carrefour GD Littoral et bien-sûr les parents et petits footballeurs en herbe qui me font dire que le football a de beaux jours devant lui » s’est exprimé Alain Perugini.