ITWLigue 1

Florian Chabrolle (OM) « Villas-Boas est un très bon coach »

15/01/2021 à 19:38

Florian Chabrolle, qui a rejoint l'AC Ajaccio récemment, est revenu sur son aventure à l'Olympique de Marseille dans une interview accordée à Corse-Matin.

« Petit à petit, on m’a fait comprendre que je devais travailler plus ou alors partir sous forme de prêt. » Florian Chabrolle est revenu sur son départ de la cité phocéenne. Le joueur formé à l’Olympique de Marseille a été très performant avec l’équipe réserve mais n’a jamais réussi à s’imposer en Ligue 1.

Il s’est alors tourner vers les possibilités qui s’offraient à lui pour rejoindre l’AC Ajaccio gratuitement jusqu’en 2023. Il a d’ailleurs expliqué son départ : « J’étais très motivé pour venir mais cela coinçait avec les dirigeants de l’OM. Mais j’ai forcé pour que la situation se débloque car je souhaitais vraiment obtenir du temps de jeu rapidement. »

Sa relation avec Villas-Boas

S’il y a un coach qui a compté dans la carrière du natif de Montmorency, c’est André Villas-Boas. Il a été le premier entraîneur à l’intégrer dans le groupe professionnel. Le joueur de 22 ans est d’ailleurs revenu sur sa relation avec le tacticien portugais : « Au début, André Villas-Boas me faisait confiance. Je m’entendais très bien avec lui. Je peux d’ailleurs affirmer que c’est un très bon coach. »

D’autres joueurs ont aussi marqué l’aventure marseillaise de Florian Chabrolle. Parmi eux Dimitri Payet, dont le jeune talent a beaucoup appris : « À Marseille, j’ai eu la chance d’être soutenu par des joueurs d’expérience comme Dimitri Payet. Ce dernier m’a toujours bien conseillé et en partant, il m’a dit de bien m’accrocher. Je n’ai aucun regret par rapport à l’OM. Désormais, je suis un joueur d’Ajaccio et je vais tout faire pour m’imposer ici en donnant le meilleur de moi-même à l’équipe », a déclaré Florian Chabrolle. »