InfoFéminine

Foot féminin : le nombre de dirigeantes de la Ligue Méditerranée en recul

21/01/2021 à 9:34

Un procès-verbal de la commission régionale de la féminisation du 15 janvier 2021 met en avant une baisse du nombre des dirigeantes sur la Ligue Méditerranée.

La Ligue Méditerranée a lancé un état des lieux sur la féminisation dans le football. Ainsi les chiffres pour la saison 2020/2021 sont sortis avec une nette baisse en termes de dirigeantes en Ligue Méditerranée. Alors que la Ligue en comptait 1605 l’année précédente, ce nombre s’est réduit à 1475. Une situation qui se traduit notamment par la crise sanitaire, d’autant plus que cette baisse est effective sur tout le territoire français.

Les mesures pour inciter à rejoindre des clubs

Le développement du football féminin est en plein essor. Tout cela est notamment dû au travail des différentes ligues qui incitent les clubs à recruter et lancer des équipes féminines. Pour cela la Ligue Méditerranée avait mis en place une action régionale à destination des dirigeantes et aidé sur des réflexions de développement.

Mais le président de la Ligue Méditerranée, Eric Borghini, ne veut pas s’arrêter là pour la féminisation du foot dans la région. La ligue s’est fixée des objectifs pour l’année à venir. Les deux principaux sont de développer la place des femmes dans les fonctions dirigeantes et de soutenir la commission sur des actions à mettre en place pour promouvoir le développement de l’arbitrage et/ou de la pratique.