LabelJeunes

La Formation Smuciste à l’honneur !

16/05/2018 à 18:06

Mercredi 9 Mai, le SMUC s’est vu remettre par la FFF, par l’intermédiaire du CTD de Provence Yoann Beunaiche, en présence des membres du Comité Directeur du District, de Sylvain Di Giovanni l’adjoint au sports du 6-8, des représentants d’OM NEXT GENERATION et de nombreux membres du club (dirigeants, éducateurs, joueurs et parents), le Label Jeunes Espoir pour une durée de 3 ans, de 2017 à 2020.

La remise de ce Label Jeunes prend la suite du Label École de Football que le club détenait déjà depuis 2010.

« Qualité de l’encadrement et niveau de structuration du club, accueil et fidélisation des pratiquants, suivi du Programme Éducatif Fédéral, font partis des nombreux critères d’évaluations qu’il a fallu obtenir pour décrocher ce Label, qui fait notre fierté et met en valeur la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années par le club et ses éducateurs, afin de faire de nos jeunes Smucistes, de bons footballeurs mais aussi de bons citoyens » a déclaré le président Romain Verron, très heureux de cette distinction.

Johann Piccamiglio le Directeur sportif mettait quant à lui en avant la qualité du travail effectué par son équipe technique : « C’est un réel privilège que d’être à la tête d’un tel staff, motivé, investi et très compétent, constitué de nombreux enseignants d’EPS, d’éducateurs fédéraux, et d’étudiants de la Faculté des Sports de Luminy. Nous formons une vraie famille où tout le monde travaille pour le club, pour le collectif, avec sérieux et convivialité, à l’image de ce que nous mettons en place dans nos équipes.

Les parents ne s’y trompent pas puisque notre école de Football est quasiment déjà complète pour la saison prochaine, alors que les détections n’ont pas encore commencées !
Les places seront malheureusement très rares pour pouvoir nous rejoindre…
Avec plus de 600 licenciés, nous sommes le plus important club de Marseille en effectifs, mais nous restons tributaires des installations, et nous devons faire fonctionner nos 35 équipes sur le seul stade Jean Bouin, et un peu le stade Flotte le mercredi après-midi pour les débutants.

La remise de ce Label Jeunes Espoir est une grande satisfaction et met en lumière la qualité du travail de formation effectué par l’ensemble des catégories du club, dans la continuité du Partenariat scellé l’année dernière avec l’Olympique de Marseille, que je profite d’associer à ce Label, pour toute l’aide qu’il nous a apporté.
Il faut avoir conscience de la difficulté pour réussir à obtenir cette distinction, puisque seulement 4 ou 5 clubs Marseillais l’ont eu pour l’instant…

Cette reconnaissance Fédérale doit nous conforter à continuer la politique sportive mise en place par le club depuis de nombreuses années, à savoir concentrer tous nos efforts sur la formation et l’éducation des jeunes.

Voir nos effectifs seniors R2 et D2 constitués à plus de 80% par des jeunes de moins de 23-24 ans, est bien la preuve qu’au SMUC, même en Seniors, la formation des jeunes est encore notre priorité, quelles que soient les catégories d’âges ».