Mercato des bancsU17 National

Hakim Soussi ne sera plus l’entraîneur des U17 Nationaux du Marignane Gignac FC

26/06/2019 à 15:39

Hakim Soussi, entraîneur des U17 Nationaux du Marignane Gignac FC, est dans l'obligation de quitter l'équipe. Le coach qui est aussi pompier a réussi le concours d'officier et doit partir pour un an. Il ne pourra donc pas prendre d'équipe mais restera tout de même au club dans un autre rôle. C'est celui qui a été son adjoint pendant 5 mois et qui avait les U15 R1, Nicolas Hernandez, qui le remplacera.

Hakim, quel bilan après cette saison en U17 National ?

Le bilan est très positif dans l’ensemble pour une première à ce niveau, même si je pense que nous aurions pu faire mieux avec plus de réussite…

Quel est votre plus beau souvenir ? Et le pire ?

Un des plus beaux moments cette saison, c’est sans hésiter le série que nous avons effectué avec 5 victoires en 6 matchs. Cela nous a propulsé à la 5e place du championnat au bout de 10 journées. Une place où personne ne nous voyait, mais qui correspondait à nos valeurs (travail, rigueur et plaisir). Un moment moins joyeux, c’est également sans hésiter la démission de Patrick Filosa qui était contraint de nous laisser finir le « job » sans lui. On peut y ajouter à la même période une recrudescence de blessures avec pas moins de 6 joueurs majeurs blessés à la même période entre janvier et mars (avec une incidence directe sur les résultats).

C’est difficile de quitter cette équipe et votre groupe ?

Je quitte cette équipe mais pas le club, c’est le principal. J’ai des obligations professionnelles qui ne sont pas (ou du moins plus) compatibles avec les gestion d’un groupe à ce niveau-là qui est très exigent.

Un mot sur votre remplaçant Nicolas Hernandez ?

Je suis très content pour Nico, son staff et Ange Lara. Nico Hernandez à la tête de ce groupe la saison prochaine, le choix est légitime. Il a prouvé , il lui reste à confirmer !

Que peut-on vous souhaiter ? Avez vous un message à adresser ?

Dans un premier temps, une réussite professionnelle et un retour sur le banc très très prochainement… Enfin, je voudrais remercier les joueurs et leurs parents que j’ai eu pendant ces saisons. Et bien évidement Mr Patrick Filosa/ et Ange Lara qui étaient tous les deux au début du projet avec un départ en U17 R2 et une réserve en D1. Quatre saisons plus tard, on est en U17 Nat et U17 R1 (c’est correct, non?). Mention à Didier et Ryad pour leurs montées.