U19 DHR (B)Avant-saison

Hasni Choukri « Le vrai révélateur, c’est la compétition ! »

13/09/2017 à 13:37

Hasni Choukri, coach de la U19 DHR de l'As Gémenos fait le point sur son équipe avant le début de la saison, dimanche, face à l'Ac Arles.

Hasni, comment s’est passée la préparation de votre équipe ?

On a fait un bon mois de préparation. Le groupe est réceptif. Le travail est intéressant. On est une équipe promue qu’il a fallu reconstruire car il restait peu de U19 qui ont fait cette accession. Il y a eu les 17 ans qui sont montés et qui ont maintenu l’équipe en DHR mais on a quand même dû recruter pour avoir un groupe pour faire deux équipes.

Quels sont les objectifs ?

On a des objectifs de stabilité. On a cherché à créer un groupe intéressant, qui veut travailler ensemble. On va partir tranquillement et au bout de 5 journées on dressera le bilan et on se fixera des objectifs en raccord avec nos moyens. Je ne connais pas le niveau U19 DHR. Je connais un peu plus la U17 DH/DHR. Pour cette saison, on a essayé de préparer un groupe au mieux. J’attends de découvrir ce niveau….

Pensez-vous votre équipe prête ?

Pendant les matchs de préparation, j’ai vu de bonnes choses mais aussi des choses un peu plus moyennes. A l’As Gémenos, il y a d’excellentes conditions pour travailler. On a constitué un staff intéressant. Ce n’était pas évident, je suis arrivé sur les derniers jours de la fin de l’année, mais les choses prennent bien forme. Le vrai révélateur, c’est la compétition. Je suis impatient car j’aime la compétition. Ce sera plein d’enseignements ! On va y aller avec plein d’humilité et beaucoup de confiance pour voir en donnant le meilleur de nous, ce qu’on est capable de faire.