Interviews

ITWR2

Yoan Bianciotto « Je suis venu pour gagner »

Yoan Bianciotto, défenseur central de 30 ans, notamment passé par Cassis-Carnoux (N1), Le Pontet (N2) ou encore Aubagne (N3), a récemment décidé de rejoindre l'ES La Ciotat en Régional 2. Pour Actufoot, il se confie sur les raisons de son choix, et les objectifs de cette saison. Interview.

ITWJoueur

Mohamed Simakan « Zaki Noubir, c’est mon ange gardien »

Hier soir, Mohamed Simakan a effectué ses grands débuts en professionnel contre le Maccabi Haïfa en Europa League avec le Racing Club de Strasbourg (Victoire 3-1). Il y a seulement deux ans, il évoluait en U17 National à Air Bel. Une trajectoire incroyable pour ce défenseur passé par le centre de formation de l'OM. Précoce, à seulement 19 ans, il explose aujourd'hui au plus haut niveau. Il revient sur ses débuts dans le monde pro, sa blessure des ligaments croisés et parle de son ancien coach Zaki Noubir en exclusivité pour Actufoot.

ITWN3

Farid Benramdane : « Montélimar ? C’est un club qui a toujours été respectueux avec moi »

Le milieu de terrain, Farid Benramdane a décidé de quitter l'UMS Montélimar. Les raisons ? Les tensions et les changements d'entraîneurs ont poussé le joueur de 29 ans à rejoindre le FC Côte Bleue pour la saison 2019-2020. Pour Actufoot, il tire son bilan de l'année écoulée, donne ses ambitions pour le prochain exercice et explique son choix de rejoindre le club provençal. Interview.

Mercato des bancsU17 National

Hakim Soussi ne sera plus l’entraîneur des U17 Nationaux du Marignane Gignac FC

Hakim Soussi, entraîneur des U17 Nationaux du Marignane Gignac FC, est dans l'obligation de quitter l'équipe. Le coach qui est aussi pompier a réussi le concours d'officier et doit partir pour un an. Il ne pourra donc pas prendre d'équipe mais restera tout de même au club dans un autre rôle. C'est celui qui a été son adjoint pendant 5 mois et qui avait les U15 R1, Nicolas Hernandez, qui le remplacera.